Coucou!
Ma question est peut-être dans la mauvaise catégorie, mais je ne savais pas laquelle choisir.
Je fais de la natation en solo depuis deux mois ( j'en ai fait pendant 8 ans quand j'étais plus jeune, mais j'ai arrâté il y a 13 ans) j'y vais tous les jours sauf le samedi et j'aimerais intégrer le club ' competition' de ma ville. Le problème est que je souffre d'une hyper-lordose et mon médecin m'a fortement déconseillé la brasse. Pensez-vous que je puisse intégrer un club de natation et faire l'impasse sur la brasse? Je suis bien plus à l'aise en crawl et dos crawlé ( mon record actuel: 44 secondes au 50 mètres pour le crawl.)
Puis-je éviter la brasse?
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Re: Puis-je éviter la brasse?
Cela ne pose aucun problème. C'est finalement quelque chose d'assez courant et on te proposera des exercices ou une nage de substitution lorsque les autres feront de la brasse.
Merci beaucoup d' avoir répondu! ça me rassure 

-
- Supporter
- Niveau : UP and DOWN
Je souffre également d'une hyperlordose diagnostiquée lorsque j'étais enfant, et on m'a conseillé la natation pour compenser cette cambrure excessive en musclant le haut..de plus j'ai été opéré d'une hernie discale niveau lombaire il y a deux ans et je nage la brasse malgré tout. Le chirurgien et mon médecin m'ont juste recommandé de ne pas abuser de la brasse et surtout de ne pas faire de distances trop longues sur cette nage. J'ai d'ailleurs constaté au fil des mois et des entrainements et au fur et à mesure que mon dos s'est remusclé (ainsi que la gaine abdominale qui s'est reformée) que les lombalgies dues à cette hyperlordose ont disparues totalement....J'ai nagé jusqu'à 600 m brasse sans problème, sans douleur.
Alors je priviligie le crawl, dos crawlé, mais je refais de la brasse et même du papillon sans excès, mais quel pied de faire un 100 4 nages
Alors je priviligie le crawl, dos crawlé, mais je refais de la brasse et même du papillon sans excès, mais quel pied de faire un 100 4 nages

H2O

mais une brasse coulé bien faite ne devrais pas trop de poser de soucis