Utilité des nouveaux accessoires Finis

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
nadr
Supporter
Supporter
Niveau : faiblard

Utilité des nouveaux accessoires Finis

Message par nadr » mer. 16 mars 2011 10:42

vus récemment sr un site marchand :
les forearm fulcrum http://www.youtube.com/watch?v=uVFxJsVW ... r_embedded
les finis bolster swim paddles http://www.youtube.com/watch?v=qCgQXTgX ... r_embedded
les tec toc hip rotation http://www.youtube.com/watch?v=lhQ2erEA ... r_embedded
et pour finir les hydro hip : http://www.youtube.com/watch?v=gR4Y9-5I ... r_embedded :ouah
Bon, quelqu'un connait il ces ustensiles ? Moi, jamais vu utiliser... A part que le vendeur est très éloquent sur l'intérêt de ce type de matériel, est ce un plus pour le nageur. Je pense surtout au forearm fulcrum pour la position du poignet. :triste:
:hello:
sheitan

Re: nouveautés !

Message par sheitan » mer. 16 mars 2011 19:47

:P a notre niveau je pense pas que tout ces gadjets,soit vraiment utile
mais bon pourquoi :+ pas
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » mer. 16 mars 2011 20:33

Pssss... Qu'est ce qu'ils font pas hein! Vraiment du gadget high tech pour la frime non?

Mais si le vendeur m'envoie quelques échantillons gratos je lui ferai de bons retours si le matos est bien :pp !!
Cobaye saumon !!! :elu_boulet:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » mer. 16 mars 2011 21:35

Je n'aime pas la forme : un gros publi-rédactionnel non déclaré. Dommage car le site goswim est un site sympa.
Pour le matériel, il sort tous les ans plein de trucs de ce genre mais le matériel classique bien utilisé me paraît quand même suffisant.
filipo
Supporter
Supporter

Message par filipo » mer. 16 mars 2011 21:36

:D :D Hummmmmm .... désolé Saumon, j'essaye, j'essaye mais je peux pas ! ! !
Faut que je poste mon message sinon je vais pas en dormir cette nuit :shock:

Bon, les "forearm fulcrum" (rien que le nom me fait serrer les fesses), et les "finis bolster swim paddle son Dolby Surround Digital THX" --> En gros c'est des plaquettes !
Peut-être des plaquettes 2ieme génération, mais c'est le même genre: Effectivement ca doit bien aider et aider aussi a forcer sur les bras en gardant le poignet comme il faut.

Le "tec toc hip rotation" ... ca aide a la rotation du corps, c'est ca ? Ça donne un style

Par contre le "hydro hip" ... rien compris. Je vois pas l'intérêt d'une poignée en bas du dos (pas en natation en tout cas). Si quelqu'un peut m'expliquer !

Donc, pour moi les 2 premiers mouais ... après pas trop compris mais j'ai regardé vite fait.
Déjà que les palmes me saoulent quand on m'oblige: d'ailleurs ca me motive de pas les mettre car j'en ai eu marre de me faire déboiter par des mamies qui généralement se trainent (j'ai rien contre les mamies hein). Seulement quand mamie te demande en quoi tu nages pour savoir si elles peut partir avant toi "ca calme".

Attention Saumon, si tu met tout en même temps, plus un power balance, fait attention au mur d'en face: 2 ou 3 mouvements et t'es au bout des 50m :mrgreen: :mrgreen:

D'ailleurs une question: Perso, plaquette/pull-buoy/planche....Mais que pensent les coach et entraineurs de tous ces attirails ? ? ?

Filipo
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » mer. 16 mars 2011 22:10

mdr C'est plus fort que toi mais je t'attendais aussi au tournant!!! Ton humour me manquait depuis quelques jours... :pp
Dernière modification par saumon le jeu. 17 mars 2011 05:41, modifié 1 fois.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Message par abbyl75 » mer. 16 mars 2011 22:15

Et moi qui croyait qu'il n'y avait que le haut du corps qui devait bouger....
Les deux derniers equipements servent totalement à faire l'inverse!!! :shock:
Volkov

Re: Utilité des nouveaux accessoires Finis

Message par Volkov » jeu. 17 mars 2011 14:29

Je trouve que les ustensiles pour les bras qui sont une adaptation de ce qui existe, ont peut etre un petit mérite pour éviter les blessures de poignet, ou coude, enfin il faudrait demander à des docs ou des kinés pour en etre sur. Ils optimisent ce qui existent et y a peut etre de l'idée.

Pour les ustensiles de hanches, bioman avait les memes, ça lui a pas réussi.
Et puis ça gache l'échancrure sur les maillots féminins, résultats les hommes nagent moins vite.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » jeu. 17 mars 2011 16:54

Je me vois bien arriver à ma piscine harnachée avec tous ces bidules lol Déjà qu'avec mes suédoises miroir, j'avais eu droit à des regards interloqués...
Non, je vais garder ma planche, mon pullbuoy classique, déjà que je n'aime pas trop cela...
Je suis un peu accro aux nouvelles technologies (d'ou le poolmate aussi) mais là... :roll:
H2O
surfeuse
Supporter
Supporter

Message par surfeuse » dim. 20 mars 2011 09:08

Bonjour,

Le tech toc hip ? :? mais ça sert a quoi , on dirait qu'on lui a seulement placé une barre sur le dos ! ou alors il y a des poids de chaque coté a l'interieur de la barre ainsi cela permet une meilleur rotation !

Dans l'ensemble je trouve ces gadgets plutot :cool3:

A tester pour voir si cela sert vraiment a quelque chose :))
Répondre