Votre compte
- Un seul compte pour l'ensemble du site donc une seule identification
- Une page de profil publique ou privée rassemblant l'ensemble de vos données (pour l'instant données du carnet d'entraînement, statistiques du forum et abonnements aux newsletters)
- La possibilité de garder une page en mémoire (page favorite ou page en cours de lecture)
Modification des sections
- 7 parties au lieu de 6, la boutique fait son apparition
- il n'y a quasiment plus de pages en dehors de ces 7 sections comme c'était le cas auparavant
- Le mag correspond à l'ancienne partie actualité mais je voudrais lui donner un objectif plus large : interviews de l'ensemble des acteurs de la natation, articles sur d'autres disciplines (j'ai déjà commencé avec la natation synchronisée) et éventuellement articles d'auteurs extérieurs au site... si jamais j'en trouve !
Modification communes à tous les articles
- Un lien en bas de chaque article permet de laisser un commentaire (pour l'instant ce n'est ouvert qu'aux membres enregistrés) ou de signaler une erreur.
- Un lien "références" permet de connaître les sources de l'article et quelques liens utiles en rapport avec le thème de l'article. Pour l'instant cette page référence n'est accessible que pour une poignée d'articles mais cela sera complété prochainement.
- Quelques nouvelles illustrations. Je remercie au passage, Aulive, le pro de la photo
Partie entraînement
- J'ai "rapatrié" 5 articles qui se trouvaient sur un autre site car je n'ai clairement pas la possibilité d'en maintenir deux à jour

- La navigation dans cette partie a été complètement revue
Générateur de séances
- Les séances crées avec le générateur peuvent être directement importées dans le carnet d'entraînement. Il faudra par contre entrer les statistiques (par nages par exemple) manuellement.
- La page peut être facilement imprimée avec la fonction impression de n'importe quel navigateur
Carnet d'entraînement
- Il a été transféré sur une nouvelle base de donnée, plus rapide
- Le calendrier pour noter la date des séances a été modifié. Celui-ci est compatible avec tous les navigateurs
- Quelques bugs ont été résolus, notamment sur les pages statistiques et performances
Espace pro
- La navigation dans cette partie a été également revue
- Beaucoup de pages ont été actualisées. Il s'agit du dossier formation et des pages sur la réglementation de la natation scolaire. Elles tiennent compte de la nouvelle circulaire éducation nationale (juillet 2011), de la modification des épreuves du BNSSA, des nouveautés sur les diplômes BPJEPS AAN, DEJEPS natation course et des formations universitaires
Boutique
- Nouvelle partie qui contient les bonnets Natation pour tous, les fiches des livres, la présentation des stages
- Il est également possible de déposer une annonce pour vendre du matériel d'occasion avec une photo de ce matériel
Forum
- Un journal en haut de ce forum permet de consulter les actions des autres membres sur le site (commentaires, séances ajoutées, annonce de vente de matériel ou ajout de performances)
A venir
Quelques petits changements sont d'ores et déjà prévus mais n'étaient pas prêts pour cette mise à jour.
A court terme :
- Modification : les commentaires pourront être apportés par tous
- La boutique comprendra la vente d'un matériel sélectionné avec des conseils d'utilisation de ce matériel
- Les annonces d'emploi pourront également comporter une image (photo ou logo de l'employeur)
- Il sera possible de consulter les entrées plus anciennes du journal présent sur le forum
- L'annuaire des clubs sera complétement repris
A plus long terme :
- Je voudrais modifier les graphiques de statistiques du carnet d'entraînement