bonjour
je voudrais savoir comment je peux garder la même endurance sur un 100 mètre?
car le premier 50m ça va mais qu'on j'attaque le retour je perds sur ma densité et je termine avec le peu qui me reste!
garder son endurance sur un 100 mètres
-
- Supporter
- Niveau : Bon
garder son endurance sur un 100 mètres
mi homme mi requin
Re: endurance
quelle nage?
-
- Supporter
Re: endurance
Je me joins à toi sur cette question Seb mais plutôt pour la brasse coulée. Le dos, ca va, je peux faire autant de longueur que je souhaite en gardant la même endurance. C'est ma spécialité ; enfin quand il n'y a pas de monde car nager sans voir deriière lorsqu'il y a du monde, c'est pas gagné ! 

- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Re: garder son endurance sur un 100 mètres
La question du 100 mètres peut avoir plusieurs réponses différentes :
une réponse sur l'allure : peut être pars tu trop vite?
une réponse technique : la nage se dégrade trop au fur et à mesure du 100m? Dans ce cas il faudra faire plus attention à garder une bonne technique pendant tous les entraînements, même quand la fatigue apparaît.
une réponse physiologique : il faudra développer l'endurance puis la capacité lactique (exemple de série en capacité lactique : 4 x 50 R : 30'') pour repousser l'apparition de la fatigue.
A toi de voir ce qui est à travailler en priorité. Je pense pour ma part que la technique est toujours particulièrement à surveiller.
une réponse sur l'allure : peut être pars tu trop vite?
une réponse technique : la nage se dégrade trop au fur et à mesure du 100m? Dans ce cas il faudra faire plus attention à garder une bonne technique pendant tous les entraînements, même quand la fatigue apparaît.
une réponse physiologique : il faudra développer l'endurance puis la capacité lactique (exemple de série en capacité lactique : 4 x 50 R : 30'') pour repousser l'apparition de la fatigue.
A toi de voir ce qui est à travailler en priorité. Je pense pour ma part que la technique est toujours particulièrement à surveiller.
-
- Supporter
- Niveau : Bon
Re: garder son endurance sur un 100 mètres
ben oui pour un 100 mètre je pars vite ce qui faut lors d'une compétition,non?
après c'est vrai que le dernier 50m quand j'accélère les mouvements de bras se détériore moins d'appuis dans l'eau etc
après je me fais souvent des séries de 100 mètres généralement j'en fais 12
donc il y a beaucoup chose à revoir
après c'est vrai que le dernier 50m quand j'accélère les mouvements de bras se détériore moins d'appuis dans l'eau etc
après je me fais souvent des séries de 100 mètres généralement j'en fais 12
donc il y a beaucoup chose à revoir
mi homme mi requin