Stages d'été officiels

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Stages d'été officiels

Message par Matthieu » mer. 15 févr. 2012 14:17

Deux stages vont se succéder cet été sur la communauté de communes du Véron en Indre-et-Loire (37)

Le 1er aura lieu du 27 au 30 août au matin. Ce sont plutôt des groupes au grand bassin qui sont prévus avec du perfectionnement sur 3 ou 4 nages voire une approche plus compétitive.

Le second aura lieu dans la foulée, du 30 août dans l'après-midi au 2 septembre. En plus des groupes de perfectionnement, ce stage pourra aussi accueillir un groupe d'apprentissage qui évoluera entre le grand bassin et le petit bassin selon les besoin et les progrès. Il faut noter que ce petit bassin aura gagné en superficie grâce à des travaux qui sont en cours. Ceci devrait être assez agréable et améliorer les conditions dont pourra disposer ce groupe.

En cas de forte demande pour le groupe d'apprentissage du 2ème stage, il sera tout à fait possible de créer un groupe similaire sur le 1er stage. Les tarifs sont toujours de 250€ + 10€ d'adhésion (à ne payer qu'une seule fois par an).

Enfin, il est bien sûr possible d'enchaîner les deux stages (peut-être en prenant une demi-journée de repos) mais y aura-t-il des volontaires?
aliénor
Supporter
Supporter

Re: Stages d'été officiels

Message par aliénor » mer. 15 févr. 2012 14:24

ah moi j'ai hyper envie d'y aller, je peux le deuxième stage, je pense :)) Ah ça serait trop bien que j'y aille !
Objectif Bac
"Plus le corps est faible plus il commande, plus il est fort plus il obéit"
Jean-Jacques ROUSSEAU
Fishette
Supporter
Supporter
Niveau : eau dans le nez

Message par Fishette » mer. 15 févr. 2012 14:46

Cinq jours de stage en continu, c'est carrément tentant. Mais comment le passage d'un groupe au suivant va être géré ? Je ne parle pas de changement de niveau mais du contenu (changé d'un stage à l'autre pour ne pas refaire la même chose), et changement d'entraîneur aussi ? J'imagine que sur 5 jours, les attentes et les évolutions des stagiaires risquent d'être différentes par rapport à un stage de 3/4 jours (ne serait-ce qu'à cause de la fatigue :mrgreen: ).
Pas de problème du côté de la motivation mais ça demande quand même d'être en bonne bonne forme (là, je n'ose pas calculer combien d'heures ça va faire dans la flotte...)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
le squale
Supporter
Supporter
Niveau : Bon

Message par le squale » mer. 15 févr. 2012 14:47

Est ce que les 2 stages du groupe compétiteur vont être que celui de novembre dernier ou c'est juste du perfectionnement ou les deux stages fin août seront différent l'un de l'autre ?
mi homme mi requin
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Matthieu » mer. 15 févr. 2012 14:58

En fait ça ne fait pas 5 jours Fishette mais 7 !
Arrivée le lundi midi pour repartir le dimanche après-midi.
Ensuite, il y aurait des adaptations à prévoir, certainement à évaluer individuellement.

Il reste encore un mois et demi pour parfaitement préciser les groupes en fonction de vos demandes. Cependant, nous tenterons de concentrer le groupe le plus fort sur le 1er stage. Ces deux stages sont l'occasion d'avoir des groupes encore plus homogènes.
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » mer. 15 févr. 2012 15:08

Est ce qu'il est possible de payer en plusieurs fois ou pas ?
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Matthieu » mer. 15 févr. 2012 15:40

Oui et de toute façon rien n'est encaissé avant que le minimum d'inscrits (généralement fixé à 22) ne soit atteint.
Fishette
Supporter
Supporter
Niveau : eau dans le nez

Message par Fishette » mer. 15 févr. 2012 15:46

Matthieu a écrit :nous tenterons de concentrer le groupe le plus fort sur le 1er stage
C'est rassurant du point de vue gestion des ressources, par contre ça risque d'être un peu frustrant du côté de la technique. Mais bon, sur une durée de 7 jours avec 4h de nage presque chaque jour (aïe, quel nombre, au fait, c'est pas le résultat de l'équation par hasard ? :siffle: ), la sagesse commande que la gestion des ressources l'emporte. L'expérience sera intéressante à faire de toute façon.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Veroof
Modérateur
Modérateur

Message par Veroof » mer. 15 févr. 2012 15:58

Suis très intéressée par le premier du 27 aout au 30, s'il faut être fort je nagerai tous les jours du 1 er juillet au 26 aout pour m'entrainer :mrgreen: ( après j'peux pas c'est la rentrée)
L'un dit cible l'autre dit vise...
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » mer. 15 févr. 2012 16:23

J'espère pouvoir faire le stage cet été :ange:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Répondre