Mon entrainement

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Claranae

Mon entrainement

Message par Claranae » jeu. 19 mars 2009 16:01

Bonjour,

J'ai commencé la piscine il y a un mois, à raison de deux séances de 50min par semaine. Je ne sais nager que la brasse coulée et le dos crawlée, donc je fais moit-moit. Je sens déjà que j'ai progressé (en position, en souffle et en vitesse) mais je ne sais pas bien me située, si c'est bien et les points où je peux m'améliorer.
Je fais 300m brasse- 300m dos -300m brasse- 300m dos -150m brasse- 150m dos, soit 1500m en 50min. Je n'utilise aucun accessoire, je ne sais pas m'en servir.
Je viens par plaisir, ça me permet de décompresser et de m'entretenir en même temps. Sur le long terme, j'aimerais perdre 3kg, et un amas de graisse disgracieux sur le côté des cuisses et au niveau des poignées d'amour. :D Je dois aussi me muscler le dos (j'ai une hernie à seulement 23ans, je suis grande). J'ai déjà remarqué une meilleure qualité de la peau, un affinement du bas des cuisses.
Est ce que c'est adapté à mes problèmes et mes objectifs ou pas? Je sais pas si je dois changer de nage, de fréquence, de rythme, d'accessoires...
merci!
mamut
Supporter
Supporter

Re: Mon entrainement

Message par mamut » jeu. 19 mars 2009 16:42

bonjour claranae,
Et bien à mon avis ton programme se trouve être judicieux une distance et un temps d'effort assez élevé avec une progression des distances durant la séance.(de 300 à 150)
Pour ce qui est des bénéfices cet entrainement te permettra de les mesurer avec le temps mais avec une pratique régulière tu pourras effectivement ressentir un meilleur maintient général du corps (et du dos en particulier).
fais nous part de tes sensations et progrès dans les semaines à venir et n'hésite pas à nous questionner.
Claranae

Message par Claranae » ven. 20 mars 2009 08:05

Ok donc je pense poursuivre sur ce programme alors.
Pour l'instant je progresse encore, en vitesse notamment, et ce sans forcément le chercher. Je pense que quand j'aurais atteint ma vitesse de croisière, je changerais peut être pour nager avec des accessoires. Est ce que ça permet un renforcement musculaire ou au contraire les accessoires permettent ils de nager plus facilement ?
Mes sensations sont bonnes, c'est agréable d'être dans l'eau. La partie la plus dure pour moi c'est un peu avant le milieu de mon programme, j'ai l'impression que c'est le moment où mon corps comprend qu'il faut se mettre en mode "effort".
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » ven. 20 mars 2009 08:28

C'est très bien d'avoir débuter ce sport et d'être régulière dans tes séances. Oui ce programme te permettra d'atteindre tes objectifs. Il te permettra de développer ton endurance et de t'aider à contrôler ton poids, tu en sens déjà les effets.

Mais faire toujours la même chose risque de te lasser à force. A part le matériel, tu peux aussi essayer :
-d'augmenter progressivement la distance en fonction de tes progrès
-d'inclure des exercices techniques (par exemple lors du premier 1/4h) pour apprendre le crawl ou améliorer la brasse et le dos
Répondre