Le relais belge masculin du 4x100 m libre composé de Dieter Dekonick, Pieter Timmers, Emmanuel Vanluchene et Yoris Grandjean a réalisé lundi matin le meilleur temps des séries des 31es championnats d'Europe de natation en grand bassin (50 m) organisés à Debrecen en Hongrie.
Il a nagé en 3:16.14, meilleure performance belge de l'histoire et devancé l'Allemagne (3:16.82) et la France (3:16.90). Grâce à ce chrono, le relais a répondu aux critères du COIB fixés pour les Jeux de Londres: 3:17.35 (soit le temps de la 12e équipe aux Mondiaux de natation en 2011). Pour être définitivement assurée d'un billet olympique, la Belgique devra juste se maintenir dans le Top 4 du ranking mondial, hors équipes sélectionnées pour les Jeux via les Mondiaux 2011, d'ici au 31 mai. Ce qui devrait être une formalité.
La Belgique, 3e jusqu'ici, a largement pris la tête de ce classement devant la Chine (3:17.56). Dekoninck a signé l'excellent temps de 48.99 secondes au 1er relais (à 17/100es de la qualification individuelle pour les JO) et fini en tête, Timmers a été chronométré en 48.84 passant le relais en 2e position à Vanluchene qui en 48.81 secondes a repris largement la première place. Grandjean en 49.50 a conservé celle-ci et parachevé la performance belge
Ils effacent les 3:17.97 réalisés le 26 juillet 2009 à Rome par Pholien Systermans, Yoris Grandjean, Pierre-Yves Romanini et Glenn Surgeloose. Il ne s'agit toutefois pas d'un record de Belgique car celui-ci ne peut être amélioré par une équipe de club. La finale du 4X100 m libre se nagera lundi en fin d'après-midi.
source : http://www.rtl.be/sport/touslessports/a ... r-les-jeux
Le relais belge du 4X100m libre se qualifie pour les J.O.
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Re: Le relais belge du 4X100m libre se qualifie pour les J.O
Je n'ai pas bien compris cette dernière phrase, c'est une sélection nationale pas une équipe de club.
Il ne doit pas y avoir de problème pour inscrire un nouveau record de Belgique.
Il ne doit pas y avoir de problème pour inscrire un nouveau record de Belgique.
Re: Le relais belge du 4X100m libre se qualifie pour les J.O
je ne peux malheureusement pas t'en dire d'avantage. je suppose que ca doit faire partie du reglement de la natation en belgique. je ne nage pas en club et je ne connais donc pas bien le reglement des competitions. j'ai juste vu l'info dans la presse belge et je l'ai relayée ici.