J'ai replongé ...

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Etops
Supporter
Supporter

J'ai replongé ...

Message par Etops » ven. 24 août 2012 17:02

... je suis de nouveau accroc au chlore !

Comme ce groupe de soutien m'a l'air pas mal, je suis entré.

Bon, j'ai compris qu'ici, on ne m'aiderait pas à décrocher, il parait que c'est une bonne drogue.

Donc, moi c'est Guillaume, 33 ans, issu d'une famille de nageurs, je me demande si je ne savais pas nager avant de savoir marcher ... :siffle:

Je n'ai jamais fait de compétition, je préférais le sport collectif (basket), avec le recul, je le regrette un peu, j'aurais pu faire des choses pas dégueux.

Le temps ayant passé, la natation est LE sport qui me fallait (bon, et vu que je ne peux plus courir cause grosse tendinite d'achille, je me lâche dans l'eau).

J'en profite pour vous poser directement quelques questions un peu basiques :
- je nage principalement le midi pendant ma pause, donc mes séances sont limitées à 50 min dans l'eau. Du coup, je fais en moyenne 5 séances par semaines. Existe-t'il des programmes plus court que ceux qu'on trouve sur le site ?
Je me situe entre un niveau 2 et 3, mais clairement, 3000m le midi, c'est impossible, du coup, je me rabat sur les niveaux 1 (celà dit, pour une reprise, c'est déjà pas mal).
- le midi, je vais nager avant le déjeuner oeuf corse, le ptit déj n'étant pas si loin (vers 8h30-9h dans mon cas). Que me conseillez-vous de prendre au petit déj pour être bien le midi ?

Voilà, c'est tout pour l'instant.
Je me suis fait un ptit plaisir cette semaine : l'achat d'une montre garmin swim, c'est motivant de voir la progression (ou la régression parfois :mrgreen: )

:hello:
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Re: J'ai replongé ...

Message par MOME » ven. 24 août 2012 17:55

Etops a écrit : je suis de nouveau accroc au chlore !
et bien tant mieux car tu vas avoir ta dose,maintenant ;--)
Etops a écrit :Bon, j'ai compris qu'ici, on ne m'aiderait pas à décrocher, il parait que c'est une bonne drogue.
et on va même tout faire, pour que tu signes et persistes :+
Etops a écrit :Donc, moi c'est Guillaume, 33 ans, issu d'une famille de nageurs, je me demande si je ne savais pas nager avant de savoir marcher ... :siffle:

en tous les cas , bienvenu guillaume sur ce super forum où tu vas pas t'ennuyer :)) et pour complèter ton questionnement tu as même surement appris à nager bien avant :lol2: , ne sommes-nous pas, d' anciens têtards(foetus !) :ange: mais avec le gout de chlore en moins :lol2:
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Etops
Supporter
Supporter

Message par Etops » ven. 24 août 2012 18:02

Hello MOME !

Ah non, moi je pense que le goût du chlore, je l'ai eu même à l'état de têtard puisque c'est ma mère (mon père doit être aussi à l'aise qu'une enclume dans l'eau ...) qui faisait de la compétition :mrgreen:
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » ven. 24 août 2012 19:21

Etops a écrit :)Que me conseillez-vous de prendre au petit déj pour être bien le midi ?
du poisson ? :-d
Je te souhaite la bienvenue et te pose les questions classiques : quelles nages tu pratiques ? Tu préfères ? Dans quelle région ? On veut tout savoir ....
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » ven. 24 août 2012 22:51

Bienvenue Etops dans notre communauté :-d !
Quelle nage préfères-tu?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » ven. 24 août 2012 23:45

Et 1 drogué de plus en chlore :ouah

Bienvenue Guillaume chez... :police: :malades: :infirmerie:du chlore :love:

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
kikoze
Supporter
Supporter

Message par kikoze » ven. 24 août 2012 23:51

:hello: bienvenue !
falbala33
Supporter
Supporter
Niveau : je me debrouille

Message par falbala33 » sam. 25 août 2012 02:59

Bienvenue à toi chez les doux dingues du chlore :requin:
Tout acte manqué est un discours réussi
Veroof
Modérateur
Modérateur

Message par Veroof » sam. 25 août 2012 08:14

Bienvenue , bon plongeon :)
L'un dit cible l'autre dit vise...
Etops
Supporter
Supporter

Message par Etops » lun. 27 août 2012 10:12

Alors, je pratique les 4 nages, mais j'en ai négligé 3 pendant pas mal d'années (erreur que je vais rattraper). Ma nage de prédilection est le crawl, avec une préférence pour les distances intermédiaires (200-400).
Géographiquement parlant, j'essaie de m'en sortir dans la jungle parisienne, entre les piscines d'auteuil, de courbevoie et de Châtillon (Keller c'est vraiment quand je suis en manque et qu'il n'y a qu'elle, impossible de nager correctement dans cette piscine).

Pourquoi le crawl? Sûrement car c'est une nage à effort "continue", j'adore faire de petits ajustements technique sur des détails pour m'améliorer. Mais je ressens maintenant le besoin de m'exprimer dans les autres pour leur complémentarité, je pense être à un stade ou j'en ai besoin.

Pour les chronos, on verra plus tard hein, disons que j'arrive à abattre le 50m NL en moins de 5 min :mrgreen:
Répondre