Alimentation et confort digestif

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Roxane

Alimentation et confort digestif

Message par Roxane » mer. 8 avr. 2009 09:58

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en dernière année de Nutrition et Diététique à l'Institut Paul Lambin (à Bruxelles).

Dans le cadre de mon travail de fin d'études , j'étudie l'alimentation des sportifs d'endurance dans le but de diminuer l'apparition de symptômes gastro-intestinaux (nausée, vomissement, diarrhée, ...) pendant et après la pratique sportive. Les principaux sports concernés par cette problématique sont les disciplines requérant un effort ininterrompu d'au moins 90 minutes telles que la course à pied, le cyclisme et le natation.

Pour ce faire, j'ai établi un questionnaire (totalement anonyme) d'enquête des pratiques et habitudes alimentaires, destiné spécifiquement aux sportifs.

C'est la que vous intervenez ! Pouvez-vous, s'il vous plait consacrer quelques minutes pour remplir celui-ci ?

Mon objectif ici est de recenser cette problématique et d'analyser les différentes prises alimentaires (aliments, nutriments et habitudes alimentaires) dans le but de les corréler avec l'apparition de certains symptômes digestifs.

Cliquer ici pour accéder au questionnaire http://diet-sport.ipl.be

Merci d'avance de votre participation.

Bien à vous et bonne continuation.

ROXANE

PS : N'hésitez pas à transférer ce lien à vos amis sportifs .....
greg

Re: Alimentation et confort digestif

Message par greg » mer. 8 avr. 2009 11:24

j'ai répondu ... :-d
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » mer. 8 avr. 2009 13:08

Oui j'ai répondu également. J'espère que nous serons tenu au courant des résultats de l'étude sur le forum ;--)
black_muss
Supporter
Supporter

Message par black_muss » jeu. 9 avr. 2009 17:17

j'ai repondu mais ce questionnaire est vraiment tres long.
Ansault