[Drakou]Bonjour

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
drakou
Messages : 6
Inscription : ven. 24 avr. 2009 22:32

[Drakou]Bonjour

Message par drakou » sam. 25 avr. 2009 16:59

Salut tous le monde,

Je m'appel Florian et j'ai 20 ans et j'aime bien ce site/forum. Je me suis enfin décidé a me lancé dans un sport comme le préconisait mon médecin et ma famille depuis de nombreuses années. J'étais très sportif, tout petit mais j'ai eu des problèmes de santé à 15ans, obligé, d'arrêté toutes activités sportives pendant près de 2ans ( cyphos / lordose ), j'ai donc une activité sportives très limités désormais.



J'ai donc enfin décidé de me motivé sérieusement, j'ai été 3 fois a la piscine et désormais ma seule envie c'est d'y retourné !
Je commence a pratiqué en solitaire, les clubs recrutent à la nouvelle saison en septembre, j'aimerais bien m'y inscrire.
Je n'ai pas de programme définis, j'essaye d'apprendre seul et mes séances se déroule par 40minutes de nage continu avec le moins de pause possible pour amélioré l'endurance. Brasse, dos crawlé ... crawl.. j'ai du mal .. je respire mal .. et je fait pas plus de deux longueurs j'ai donc beaucoup perdu mais j'espère bien progressé. Je n'ai pas encore de lunette de natation étant myope j'attends de voir si je peux porter des lentilles.
J'attends, donc des conseils, des avis, bref des petits trucs qui pourront m'aider et tous pleins d'échange.



J'ai pour objectif de reprendre du tonus, et de m'étoffé, et de me musclé pour bien être bien et ne plus avoir mal au dos. (ce qui arrive en ce moment)

J'ai fait des exercices de kyné / stimulation et tonification musculaire durant 1mois.
J'ai une musculature qui a réapparut (lol), mais sur une activité physique intense je m'épuise très rapidement, ou pour courir j'arrive pas à courir très longtemps, j'ai donc un cruel manque d'endurance.


Pour le moment je me suis fait un petit programme remise en forme / musculation :
lundi : piscine
mardi & mercredi : exercices kyné & muscul
jeudi : piscine
vendredi : exercices kyné & muscul
week-end repos.

Ces scéances dure a peu prêt 45min pour la piscine et 1heures pour la muscul. Quand je dis muscul, je n'ai que deux altères ajustables (2-9kg) et une barre de traction, je fait des exercices bateau que je fessait chez mon kinésithérapeute auxquels j'ai ajouté des exercices de musculation pour assuré un développement harmonieux du reste du corps. Ce qui me fait peur c'est de faire du surmenage sur un point de vue physique et d'avoir des performances qui régressent. Mais pour le moment c'est pas le cas et je pète le feux.


Voila j'ai fait a peu prêt le tour, a bientôt ;)
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Bonjour

Message par skip » sam. 25 avr. 2009 18:05

Bienvenu au club!... Il suffit d'y aller prudemment et progressivement et il ne devrait pas y avoir trop de soucis... Comme il y a un kiné dans l'histoire, cela fait une sécurité. Sinon nager sans lunette, c'est assez pénible, et pour les lentilles, je me demande si c'est sans danger en cas de collisions (inévitables, aussi prudent soit-on...). Prenez l'habitude de vous échauffer à sec (ce que peu de gens font...) et de bien vous étirer ensuite (le site est bien fait là-dessus). Utilisez aussi la planche pour faire des battements, c'est un excellent exercice pour accroître l'endurance (et se muscler le bas du corps). Ce sera sans doute pénible au début et comme c'est lent, aligner les longueurs fera exploser vos 40 mn.... Dés que l'endurance sera là, je vous conseille de prendre des cours afin d'acquérir de bons gestes et d'éviter des erreurs... Bon courage!
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Bonjour

Message par miraj » sam. 25 avr. 2009 19:09

bienvenue!!!!

pour infos, beaucoup de nageurs nagent avec des lentilles...néanmoins, il arrive souvent qu'ils les perdent (donc il faut avoir des lentilles jetables sinon ca fait cher la séance en piscine)!!!
mais il existe des lunettes adaptées à sa vue (comme les lunettes de soleil)...c'est un peu plus cher que les lunettes normales mais je pense que ca vaut le coup si on nage souvent (on voit mieux le mur, et mieux ses mouvements dans l'eau, ca change une vie paraît-il :D)

bon courage pour la suite !!!! :ange:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Bonjour

Message par Matthieu » dim. 26 avr. 2009 13:30

Je te souhaite la bienvenue sur le forum drakou.
Effectivement il y a plusieurs solutions pour les problèmes de vue et il est indispensable de nager avec une paire de lunettes de natation si tu veux progresser et prendre du plaisir dans l'eau.
Je te souhaite bon courage pour la suite de ton programme.
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Bonjour

Message par capsule » dim. 26 avr. 2009 17:19

drakou a écrit :Salut tous le monde,

Je n'ai pas encore de lunette de natation étant myope j'attends de voir si je peux porter des lentilles.
J'attends, donc des conseils, des avis, bref des petits trucs qui pourront m'aider et tous pleins d'échange.

;)

Moi je suis myope : soit je porte des lentilles avec des lunettes de natation normales : je trouve que c'est la meilleure des solutions car je vois très bien le tableau d'entrainement et c'est dans ce genre de milieu que je les apprécie le plus(aucun risque d'assèchement des yeux !) Quant aux lunettes de natation adaptées à la vue c'est pas mal pas aussi performants que les lentilles je trouve mais c'est mieux que de rien avoir :par contre je ne me souviens plus du prix(entre 50 et 70 €):tu peux demander un devis chez l'opticien car de toute façon c'est en fonction du problême de vue !
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Bonjour

Message par flipper » dim. 26 avr. 2009 22:13

Bonjour et bienvenu Florian :hello:
Sportissimo
Supporter
Supporter
Messages : 74
Inscription : ven. 24 oct. 2008 09:23
Niveau : Nage les 4 nages
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Bonjour

Message par Sportissimo » dim. 26 avr. 2009 22:32

Moi je trouve que les lunettes de natation adaptées c'est bien mieux que les lentilles + lunettes car les lentilles sont enfermées dans les lunettes pas très sain et de plus tu as toujours la crainte d'avoir de l'eau sur les lentilles et là c'est recta la lentilles se fait la mâle. en plus mon opticien m'a dit que c'était pas trop conseillé.

Moi depuis que j'ai mes lunettes de natation de vue je revis.

Bizz...
La Petite Sirène !
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Bonjour

Message par Ansault » mar. 28 avr. 2009 20:34

Bienvenue Drakou. :hello:
nenestor
Messages : 14
Inscription : sam. 11 avr. 2009 18:16

Re: Bonjour

Message par nenestor » jeu. 30 avr. 2009 16:36

Salut drakou,

A voir ta motivation :+ tu vas sûrement progresser très vite et tes problèmes de dos seront loin derrière...

bienvenue ;--)
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: Bonjour

Message par Brigitte » dim. 3 mai 2009 17:25

:hello: Bonjour et bienvenu drakou !

Tu dois y voire plus clair maintenant que tout le monde t'a donné des conseils.
Je confirme, tous ceux qui nagent avec des lunettes adaptées à leur vue sont ravis et disent que c'est mieux que les lentilles. :geek:

Pour l'endurance, ça ne vient pas d'un coup, il faut persévérer... et n'hésite pas à t'inscrire en club à la rentrée, rien de tel pour progresser, les entraînements proposés sont construits et c'est plus efficace que d'improviser tout seul. En attendant, tu peux t'inspirer de ceux du site ou de ceux déposés par les nageurs sur ce forum.

Donne-nous des nouvelles de ta progression...
La loutre
Répondre