[Mandrake]Présentation

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Mandrake
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : sam. 23 mai 2009 23:12

[Mandrake]Présentation

Message par Mandrake » dim. 24 mai 2009 14:10

Salut à tous,

Je vois cette section un peu tard, j'ai déjà posté ailleurs, pas taper !

J'ai commencé à m'intéresser à la natation lors des Jeux olympiques d'Athènes, en 2004. N'ayant rien d'autre à faire, je me mets à regarder les courses le matin, et là, grosse grosse révélation. Particulièrement impressionné par les mouvements d'ondulation au départ, en fait, je trouvais ça d'une grâce et d'une puissance infinie ! Je suis donc la compet' et je me prends naturellement de passion pour les stars du moment, Van den Hoogenband, Thorpe, et Michael Phelps. J'ai été aussi marqué par la victoire de Inge de Bruijn sur 50 m : j'ai été particulièrement estomaqué par le nombre de fois qu'ils respirent sur un sprint en crawl (allez.. trois fois grand max ? :D ). C'était aussi l'avènement de Kitajima en brasse. Bref, je découvre des grands champions et un sport très beau à regarder, plus à mon avis que certains qui sont plus médiatiques (en athlétisme par exemple).

Malgré tout, pour ce qui est de la pratique même du sport, elle ne m'intéresse pas plus que ça, n'en faisant qu'à l'école à raison d'une heure par semaine. Il y a deux ans, j'ai ressenti l'envie profonde de faire du triathlon, étant assez endurant sur vélo et à pieds, mais mon niveau en natation était trop bas. Je commence donc à nager dans mon coin, dans l'optique d'acquérir un bagage suffisant. Aujourd'hui, j'ai 20 ans, et je me rends compte que la natation toute seule me satisfait :D

J'aime beaucoup le sport de haut niveau, en particulier le football et le cyclisme, même si je m'intéresse à tous les sports, surtout lors d'évènements phares tels que mondiaux et JO.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: Présentation

Message par Brigitte » dim. 24 mai 2009 14:35

:hello: Bonjour et bienvenue Mandrake !

Pas grave, il n'est jamais trop tard !
Merci pour ta présentation très intéressante. C'est bien de savoir comment on arrive à se passionner pour la natation...

Mandrake, le magicien ou l'informaticien ?? les 2 ?? ;--)
La loutre
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Présentation

Message par Ansault » dim. 24 mai 2009 14:45

Salut et bienvenue Mandrake :+
Mandrake
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : sam. 23 mai 2009 23:12

Re: Présentation

Message par Mandrake » dim. 24 mai 2009 15:08

Merci :)

@ Brigitte : les deux !
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Présentation

Message par flipper » dim. 24 mai 2009 22:39

Bienvenu mandrake :hello:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Présentation

Message par Matthieu » lun. 25 mai 2009 09:01

Je te souhaite la bienvenue Mandrake :hello:
J'ai vu dans tes posts qu'effectivement tu suivais la natation en connaisseur
A bientôt
Répondre