Coup de théâtre, contre toute attente, la FINA a homologué la Jaked et la X-Glide de Arena, les fameuses combinaisons 100% polyuréthane. C'est d'autant plus étonnant que la plupart des nageurs qui s'étaient exprimés (y compris Alain Bernard qui avait un record du monde en attente de validation) voulaient interdire ces combis et revenir à des solutions plus classiques en tissu. Décidément, ils ont à leur tête une équipe de comiques à la FINA !
Source : http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2009/ ... jaked.html
http://www.natationpourtous.com/actuali ... on-024.php
Personnellement, je trouve que c'est une très mauvaise nouvelle. On va avoir droit à des Championnats du monde complètement bidon, car ça m'étonnerait que ces fabricants en produisent assez pour tous les nageurs, puisqu'ils étaient en attente de la décision. C'est surtout ça qui me dérange, en fait, l'inégalité entre les nageurs. Pour les records, jm'en fous, en ce qui me concerne le dernier record valide du 100 m c'est celui de Pieter van den Hoogenband en 2000, idem pour le 50 m avec Alexander Popov.
Autant tout le monde avait eu droit à la Speedo LZR à Pékin, donc ça ne me dérangeait pas qu'on assiste à une pluie de records, mais cette fois ça semble s'annoncer différemment.
Qu'en pensez- vous ?
La Jaked01 et la X-Glide homologuées
-
- Supporter
- Niveau : Bon
Re: La Jaked01 et la X-Glide homologuées
moi je pense que c'est complètement nul car après les record qui tomberont à Rome la FINA va revenir sur une autre décision et l'on va revenir au point départ c'est à dire on attendra de savoir si ils seront validés
mi homme mi requin
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
J'ai titré la news "que cherche la FINA?" car la décision est incompréhensible pour de nombreux acteurs de la natation.
Les motivations réelles de cette décision sont vraiment difficiles à saisir.
La FINA subit-elle le lobying de certains équipementiers?
Ou alors est-elle réellement dans l'impossibilité technique de contrôler les combinaisons (auquel cas elle prendrait probablement le risque que ses décisions soient attaquées)?
En tout cas elle semble incapable de se dépêtrer de ce problème
Les motivations réelles de cette décision sont vraiment difficiles à saisir.
La FINA subit-elle le lobying de certains équipementiers?
Ou alors est-elle réellement dans l'impossibilité technique de contrôler les combinaisons (auquel cas elle prendrait probablement le risque que ses décisions soient attaquées)?
En tout cas elle semble incapable de se dépêtrer de ce problème
C'est d'autant plus incompréhensible que la FINA avait envoyé des amendements au règlement aux différentes fédérations : parmi ceux-ci, le retour au tout tissu...
Y aussi le fait que la combi de Bernard n'est pas homologuée (la X-Glide 100% polyuréthane avec laquelle il est descendu sous les 47 secondes), alors que celle de Bousquet l'est. Incohérence totale car Arena avoue même avoir totalement copié la Jaked.
Enfin, ils sont en contradiction avec leur propre règlement, qui stipule qu'une combi doit être accessible à tous immédiatement. Ça ne va clairement pas être le cas pour les mondiaux.
Que cherche la FINA ?
- L'argent
- Les emmerdes
Y aussi le fait que la combi de Bernard n'est pas homologuée (la X-Glide 100% polyuréthane avec laquelle il est descendu sous les 47 secondes), alors que celle de Bousquet l'est. Incohérence totale car Arena avoue même avoir totalement copié la Jaked.
Enfin, ils sont en contradiction avec leur propre règlement, qui stipule qu'une combi doit être accessible à tous immédiatement. Ça ne va clairement pas être le cas pour les mondiaux.
Que cherche la FINA ?
- L'argent
- Les emmerdes