Je nage en loisir et je m’entraîne pour le moment surtout en endurance, enchaînant les longueurs pendant une heure ou une heure et quart, pour me dépenser et me détendre.
En général, c'est
750 brasse
500 à 750 crawl en pool entre les cuisses
500 crawm pool entre les chevilles
500 à 750 crawl sans pool avec ralentissement de ma vitesse de nage à mesure que je les enchaîne, même si je suis bien pour les faire, mais pas très performante (en gros, tous les nageurs que j'ai allègrement doublés au cours des longueurs précédentes, surtout en pool où je suis très rapide, me doublent à leur tour
Et pour finir, alternance de 25 mètres rapides de crawl (là pour le coup, je redouble les nageurs ^^) et de 25 m de brasse en récupération active sur 250 ou 500 mètres, selon l'énergie qu'il me reste.
J'ai appris seule le crawl l'année dernière, et pour le moment je n'avais pas de réel objectif sinon celui de bouger et de me faire plaisir. Je nage à raison de 2 séances (si je peux faire mon entrainement course à pied) ou 3 séances de natation par semaine.
Pour 2014, j'aimerais me perfectionner en brasse et en crawl et augmenter du coup ma vitesse de nage (je plafonne à 2km500/heure) et je participerai à la journée technique d'avril et au stage de mai-juin pour avoir des billes afin de construire différemment mes séances, mais en attendant je me demande si je ne devrais pas mettre le crawl normal plus tôt pour être peut-être moins gênée par la fatigue ou alterner différemment les nages ?
J'essaie aussi d'intégrer un peu de dos sur la fin, je voulais hier faire 500 à 750 mètres en alternant les 25 m sur un cycle de [crawl rapide, brasse, dos, brasse] mais j'ai crampé et dû m'arrêter.
Merci d'avance, je prends tous les conseils