Au fil du temps, je me suis bien équipée (achat d'un sac de sport qui puisse contenir tout cela). J'ai commencé par les grandes palmes, puis les petites, puis retour aux grandes. Une planche, un tuba, sans oublier mon MP3. Des plaquettes aussi, que je n'ai jamais utilisé et un pince nez avec lequel j'ai failli mourir étouffée

Je vais nager 3 fois par semaine : d'abord 45 min ou plus de planche et palmes puis nage (brasse) 1km5.
Ok super me direz-vous, on est content pour toi.
Le truc, c'est que je fais à ma mode, mais je ne sais plus vraiment donner un sens à mon entrainement.
J'avais donc les petites palmes, j'allais le plus vite possible avec la planche. Une fois en position debout, comme si je courrais ou bien allongée. OK. Mais j'ai "chopé" des cuisses de compèt (je fais de la gym-renfo muscu à côté) et c'était pas trop le but. J'ai donc délaissé les petites palmes et ai fait de la la planche sans palmes. Même résultat.
J'ai repris, sur les conseils de ma kiné, les grandes palmes, j'allonge mes jambes le plus possible et je fais de lents ciseaux. Sur le côté également. Puis sur le dos mais position "assise". Je ne sais d'ailleurs toujours pas si il faut être allongé ou assise. Car assise, ça "tue" les abdos.
Ok, mais j'ai juste l'impression de plus trop me dépenser

J'ai donc fait appel au tuba et j'alterne palmes et sans palmes.
Puis je fais mes 1km5 de brasse.
Que pensez-vous de ce renfo avec palmes? à la longue, est ce toujours utile? je suis un peu perdue.
Merci par avance pour votre avis.