Bon ben voilà, je me suis lancée en crawl. J'ai profité de la fermeture technique de ma piscine habituelle pour aller me ridiculiser ailleurs

J'ai donc trouvé un charmant petit bassin de 25 mètres, ce qui était très largement suffisant pour mon niveau rikiki dans cette nage que je ne maîtrise pas du tout. Je précise que depuis plusieurs mois je nage tous les jours : brasse (de 30 minutes à plus d'une heure quand j'ai le temps et la patate), palmes (20 à 40 minutes) + mouvements de gym (20 minutes minimum). Je suis donc en forme et j'ai plutôt une bonne endurance mais là, la honte : ma technique est tellement mauvaise qu'il m'a été difficile de faire 25 mètres d'un coup et qu'il me fallait récupérer entre chaque longueurs en soufflant comme une vieille locomotive. J'ai galéré comme ça 45 minutes avant d'arrêter et d'aller me détendre avec les palmes

Les deux maîtres nageurs ont eu pitié et m'ont donné quelques conseils : moins sortir la tête, ne pas inspirer ni expirer totalement, laisser un petit temps mort avec les mouvements de bras. Au bout de ma séance j'avais un tout petit peu moins de mal qu'au début, mais bon, c'est encore bien galère malgré que je me sois appliquée à mettre en pratique les trucs glanés ça et là sur le site et le net.
Bref, c'est difficile de trouver l'équilibre et de tout coordonner comme il faut. J'y retourne demain, on verra bien

Eole