"ancien" competiteur a la recherche de motivation s et de pl

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Anto 36

"ancien" competiteur a la recherche de motivation s et de pl

Message par Anto 36 » ven. 19 sept. 2014 01:52

Bonjour à tous , voilà je m'appelle Antoine , je suis nageur depuis maintenant 31/2 et j'ai 20 ans . Je nageais l'an dernier en équipe régionale 4/5 fois dans la semaine en 50m , je tapais 2'18 au 200 et 1'03 au 100 nage libre.Je me suis blesse plusieurs fois aux épaules ,( j'ai un problème a la coiffe des rotateurs , trop de sport PT être aussi :) .. ) je ne nage plus cette année du coup avec mon groupe et je me retrouve a devoir m'entraîner ... seul . Étant donne qu'il n'y a pas vraiment d'autres groupes et que je suis un peu pris par le temps je souhaite q and même me réinscrire dans un club pour les département aux/régionaux . Étant donne que les grilles de qualifs sont assez relevées il faudrait que je me retrouve des plans d'entrainements et également la motiv. Je sais pas trop comment m'y prendre , toute aide est bienvenue :) ...
Jerome
Supporter
Supporter
Niveau : Nul

Re: "ancien" competiteur a la recherche de motivation s et d

Message par Jerome » mar. 31 mars 2015 13:52

Salut Anto 36,

Où en es-tu ?

Tu as le livre de Matthieu et le générateur de séance sur le site de NPT !
Entrainement
Générateur de séance

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Sheldor
Supporter
Supporter

Re: "ancien" competiteur a la recherche de motivation s et d

Message par Sheldor » mar. 31 mars 2015 22:40

31/2 ? 15.5 ?

Qu'est-ce qui ne va pas dans ce que tu fais actuellement, à savoir suivre les entraînements que te propose ton ancien coach et ceux en ligne de c.roubaix?
Pour la méthode, je pense que ça peut être intéressant pour toi de la suivre si tu as le temps seulement (plusieurs mois)

Est-ce que tu as ajouté des séances de préparation physique pour diminuer les risques de blessure?
Répondre