gagner en endurance...

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
amélie

gagner en endurance...

Message par amélie » ven. 7 août 2009 20:52

voilà, j'ai repris la natation cette semaine,parce que j'ai eu qq problemes de dos.. et j'ai nagé 2km500, assez facilement.

par contre j'aimerai avoir qq conseils...
je ne sais pas trop planifier mes entrainements a l'avance, je fais mon echauffement un peu au hasard (je le decide sur le moment...), (et resultat, j'ai eu qq crampes pour la reprise...) apres ca marchait pratiquement tout seul

et deuxieme chose, c'est l'endurance, je nage plutot vite, mais je ne fais pas de longues series.. (des 100 metres generalement) aussi bien en brasse qu'en dos (plutot facilement), en crawl j'ai un peu plus de mal, mais j'y arrive..(avec virages bien sur)

auriez vous des conseils pour gagner en endurance ( a part nager plus longtemps), je sais pas... des series specifiques qui permettent de progresser, pour nager plus de km...
je sais nager les 4 nages, mais je m'entraine sur la brasse, dos et crawl, parce que c'est pa evident avec le monde le pap
je dispose d'un pull boy aussi, et je nage deux a trois fois par semaine, generalement sur 1h45

merci d'avance pour vos conseils...
:+
Mandrake
Supporter
Supporter

Re: gagner en endurance...

Message par Mandrake » ven. 7 août 2009 20:55

Salut,
Tu as de nombreux exemples de séances adaptées à chaque niveau ici : http://www.natationpourtous.com/entrain ... eances.php
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » ven. 7 août 2009 22:30

Bon je ne maitrise pas les 4 nages, mais pour le crawl essai de ralentir un peu ton rythme en te concentrant sur la technique et la glisse, normalement si tu fait des 100 a vive allure le 200 en moyen ca devrait rouler :)
Petit détail perso pour conserver une vitesse moyenne, faire le virage sans trop pousser car ont a tendance a vouloir conserver sa vitesse...

Bon courage !
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
amélie

Message par amélie » sam. 8 août 2009 18:45

merci beaucoup c'est parfait! les entrainements de 3km me paraissent bien, apres reste a le retenir et à le faire dans l'ordre dans l'eau :siffle: et à ne pas arreter trop longtemps :roll:

je ne sais pas encore lequel je vais choisir, je vais voir ca pour demain...

euh trois kilometres ca se fait generalement en combien de temps (si on arrete pas tres souvent..)..pour me donner une idée...

encore merci a vous deux.. !
skip
Supporter
Supporter

Message par skip » sam. 8 août 2009 21:59

amélie a écrit :
euh trois kilometres ca se fait generalement en combien de temps (si on arrete pas tres souvent..)..pour me donner une idée...
ça dépends des nages et si il y a peu ou beaucoup de battements; pour un nageur correct, je dirais entre 1 heure et 1h30...
Répondre