Je nage minimum 2 fois par semaine et ai déjà pratiquer la méthode lafay ainsi qu'un programme en split n'ayant eu que peu de succès. j'essaye donc de repartir sur une nouvelle base en full body cette fois-ci tout en essayant d'imaginer le training adapter a mon sport.
Pour ce qui est de mes objectif je souhaite avant tout reprendre en masse musculaire (perdue a cause biathlon ...) et progresser avant tout sur des aspect force/puissance pour être plus rapide dans l'eau sachant que je suis un nageur plus endurant ce que je souhaite changer mais tout en conservant ce que je qualifierai de "souplesse du nageur" ^^!
Voici mon programme que je souhaite faire a raison de x3 par semaine en intercalant mes entrainements de natation que je compte plutot orienter sur des aspect technique et fractio durant la prise de muscle !
-Dvp couché/machine : 8-10*5
-traction ou rowing barre : 10*5
-Soulevé de terre : 10*5
-Squat ou presse a cuisse : 10*5
-Clean and press : 10*5
-Mollet presse : 12-15*5
-Abdos: 3*50 crunch
3*20 crunch machine
3*20 relevé de jambes
3*30 oblique lesté avec haltère
gainage ?
Cette séance dure environ 1h30-2h. J'aimerai savoir si il existe des exercices spécifiques a faire valoir pour un nageur ( le pull over m'intéresse par exemple).
Faut-il également faire des exercices différents pour chaque muscle lors des 3 séances ou exactement les mêmes ? Sinon un circuit training serait-il plus adapté a mes objectifs ?
Je précise être pour le moment bien plus developer au niveau des épaules que du bas du corp (normal je présume ^^). Je me demande donc si un programme de ce type devrait plus insister sur les jambes sachant que la natation est déjà éprouvante pour le haut.
J'ai également un retard au niveau des lombaires que je cible avec des ex polyarticulaires type SVDT/Squat et me demande si le gainage est bien utile vu que les muscles sont naturellement gainés lorsque l'on nage^^.
Je compte également le mettre sur un forum de musculation pour voir si un préparateur physique dans ce domaine précis passerai par la ^^.
Voila ! En vous remerciant d'avoir porter attention a ce post pas trop long j'espère