Jeune nageur (6mois) de 34 ans nageant dans la piscine de Clichy!
Ben comme certains ici, j'étais un peu "allergique" à l'eau à cause de son mode de respiration qui , comment dire, ne convenait pas à mon confort!
Mais après 25 ans d'escrime et quelques raids d'orientation, mes genoux ont jeté l'éponge! Me voilà donc dans un état de nerfs et de stress à purger et je choisis donc naturellement la natation.
Et là j'avoue que ça m'a bien plus! Et à ma femme aussi d'ailleurs, quand elle a commencé à voir mes pecs et mes dorsaux gonflés!

Par contre au bout de quelques séances, des sensations bizarres m'ont conduits chez un neurologue et on m'a annoncé que j'avais le syndrome des scalènes ou aussi syndrome du défilé thoraco bracchial.
Après beaucoup de kiné, encore aujourdhui quotidiennement, je retourne dans le bassin ou je ne peux plus faire désormais de brasse et de papillon mais qu'importe le crawl c'est vachement bien aussi!
Maintenant j'en suis à 3 séances de 2000m par semaine. j'ai essayé en club mais la façon d'enseigner m'a déplu (aucuns conseils individualisés, tu nages et puis salut!). Je cherche à me perfectionner en lisant et regardant à droite à gauche!
A bientôt sur le forum!