Bienvenue sur la nouvelle version

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1144
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par aquacole » mar. 17 nov. 2015 10:01

Après avoir envoyé un message un peu trop rapidement, j'ai voulu le compléter, ce qui était possible avant, et j'ai eu ce message d'erreur : "Vous ne pouvez pas poster un nouveau message, si tôt après le dernier."
J'en conclus qu'il y a un délai minimum entre deux messages sur le même sujet, mais alors quel est-il ?

Ajouté 25 minutes 21 secondes après :
Finalement, il est bien passé, et 2 fois même...
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par aquarelle » mer. 18 nov. 2015 18:23

philou67 a écrit :
aquarelle a écrit :- la liste des messages non lus
- la liste des messages auquel on a déjà participé (souvent je me référais plutôt à ça, ça m'évitait des tonnes de notifications pour suivre les sujets qui m'avaient intéressée).
Depuis ton tableau de bord, tu vas dans "Aperçu", puis "Gestion des surveillances", si j'ai bien compris ta question.
Pour la liste des messages non lus, je faisais référence à cette page (lien d'avant qui fonctionne encore, yeah!) : search.php?search_id=unreadposts
Pour la liste de "mes messages", effectivement, ça m'éviter d'avoir à surveiller toutes les discussions et à chercher loin dans les archives certains sujets.
En fait je ne surveillais que quelques pages de discussion que je voulais retrouver bien après avec des points techniques intéressants à relire plus tard, comme si je l'utilisais comme un répertoire forumo-technique.

Donc si je comprends bien ce n'est pas que je ne les trouve pas, c'est qu'ils n'y sont plus. Je vais garder précieusement mon petit lien d'avant alors ;--)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par Matthieu » ven. 20 nov. 2015 09:01

Comme sur l'ancienne version, ce forum recèle plein de pages utiles mais qui sont un peu cachées. C'est très bien conçu mais il y a un manque au niveau de l'ergonomie je trouve. Du coup, beaucoup de visiteurs consultent les derniers sujets à partir de la page d'accueil ce qui n'est pas forcément logique. J'essaierai de voir ce que l'on peut changer à ce niveau au fur et à mesure.

Voici en tout cas les liens :

- la page qui s'intitule les sujets actifs est l'équivalent en plus détaillé du petit résumé qui se trouve en page d'accueil du site. Il y a le nombre de pages, l'auteur et la possibilité d'aller au dernier message directement en cliquant sur la flèche à droite du pseudo. On peut aussi survoler un sujet pour afficher les premières lignes du premier message.

- Cette page est déclinée en pas moins de trois versions qui s'adaptent à votre navigation : les pages nouveaux messages qui montrent les messages créés depuis votre dernière connexion, la page Messages non lus qui montrent... tout ce que vous n'avez pas encore lu et la page Mes messages quii montrent uniquement les sujets auxquels vous avez participé.

Toutes ces pages sont accessibles via le petit menu situé en haut à gauche de Accueil du site.

Il y a aussi une nouveauté très utile je trouve : les notifications qui s'affichent en haut à droite mais encore une fois ce n'est pas évident à utiliser.
Par défaut, vous allez voir une notification :
- lorsque votre message est cité
- lorsqu'un sujet que vous placez en favoris reçoit une nouvelle réponse. Pour placer un sujet en favoris, c'est la petit clé à côté du bouton répondre.
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par philou67 » ven. 20 nov. 2015 10:00

Tu as oublié de renseigner un lien pour "nouveaux messages" et la balise de fermeture présente un espace parasite avant le / :))
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par Matthieu » ven. 20 nov. 2015 10:03

Merci c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Bienvenue sur la nouvelle version

Message par aquarelle » ven. 20 nov. 2015 18:29

Ah, super ! Je n'avais pas vu ce petit onglet en haut à gauche avec mes liens préférés. Merci pour ces précisions et liens ! :+

Juste pour info, le lien Messages non lus (tout ceux non lus) et le lien Nouveaux messages (apparus depuis la dernière connexion) semblent identiques.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Bienvenue sur la nouvelle version

Message par Matthieu » sam. 21 nov. 2015 13:58

Ah et tu es sûre que ce n'est pas parce que tu avais lu tous les messages avant ta dernière déconnexion?
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Bienvenue sur la nouvelle version

Message par aquarelle » sam. 21 nov. 2015 17:35

Non car j'ai justement près de deux mois de messages non lus, et beaucoup moins depuis ma dernière connexion (dont certains déjà lus). (si j'ai bien compris ta question)
Si je passe ma souris sur ton message apparaît aux deux ce même lien: search.php?search_id=newposts
Matthieu a écrit : - Cette page est déclinée en pas moins de trois versions qui s'adaptent à votre navigation : les pages nouveaux messages qui montrent les messages créés depuis votre dernière connexion, la page Messages non lus qui montrent... tout ce que vous n'avez pas encore lu
Tandis que la page à laquelle j'accède pour les messages non lus en étant identifiée c'est : search.php?search_id=unreadposts
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Bienvenue sur la nouvelle version

Message par Matthieu » sam. 21 nov. 2015 19:44

Je me suis trompé en recopiant le lien. Décidément !
C'est corrigé.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Bienvenue sur la nouvelle version

Message par Matthieu » lun. 30 nov. 2015 16:43

Je poursuis le boulot sur cette nouvelle version :

- la page profila été réparée ainsi que les bugs qui étaient apparus sur les pages offres d'emploi et inscriptions

- j'ai fait un tour complet du site et désormais tout doit s'afficher correctement sur mobile (c'est assez difficile à contrôler car il y a plein de pages et plein de configurations différentes donc n'hésitez pas à me signaler tout ce qui s'affiche bizarrement)

- autant que possible, j'ai adapté le carnet d'entraînement aux mobiles également. Il reste quelques défauts d'affichage mais il devrait être assez facile désormais d'entrer une séance sur son portable juste après celle-ci.

Pas mal de petits bugs divers ont aussi été réparés ces derniers temps : petites erreurs dans générateur, liens HS, etc.
Merci à tous ceux qui les ont signalés.

Encore un peu de boulot là-dessus et je pourrai me relancer sur des articles et vidéos plus techniques.
Répondre