- A minima nager 100km en 2017 et si possible augmenter ma distance parcourue dans l'année 2016 (110 km), voire atteindre 120 km
- Faire des séances plus riches et variées avec des éducatifs ciblés pour améliorer ma vitesse en crawl et dos, ma technique en brasse et apprendre le papillon (un vieux rêve). Pour cela me lancer soit dans le plan n°2, soit dans la méthode du livre en adaptant (car cela demande un fort engagement) ou alors appliquer les solutions de Matthieu à
http://www.natationpourtous.com/techniq ... -crawl.php
- reprendre l'entrainement au virage culbute (mais je suis freiné par mon allergie au chlore)
- Faire un stage NPT mais pas facile à concilier avec un emploi prenant et un emploi du temps chargé, surtout qu'il faut s’inscrire longtemps à l'avance et que c'est loin de chez moi
- Concilier la natation avec mes autres passions: Raquette, Ski de fond, Rando alpine sportive et Vélo. Me lancer de manière complémentaire dans la course à pied et dans la marche sportive (rando en chaussures basses + bâtons à vive allure).
- Faire davantage attention à ma santé (prévention du cancer de la peau par la surveillance des grains de beauté, transit, lunettes adaptées à ma vue, gestion du stress etc...) et à mon alimentation (plus de bio, de local, moins de plats préparés et conserves, plus de fruits et légumes, cuisiner moi-même etc...)