amélioration mouvements de la brasse

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

amélioration mouvements de la brasse

Message par nicky » mer. 14 oct. 2009 09:57

Je m'adresse aux pros de la natation:
malgré mes progrès, mes efforts, ma motivation et ma détermination, je n'arrive pas bien à coordonner mes mouvements de brasse :pleure:
ma mns a beau me dire et répéter,"écarte bien, " et "laisse toi glisser" et "plus lentement tes mouvements"
en fait voila mes défauts:
mouvements de bras trop rapides et aussitôt je fais le mouvement de jambes et je m'emmêles les pinceaux :pleure:
si je me tiens au bord et que je fais le mouv. des jambes c'est nickel, par contre si je le fais avec les bras c la cata!!!
Sur la petite vidéo dans "apprendre la brasse coulée", j'ai remarqué que le nageur se laisse glisser entre chaque mouvement,
mouv. bras-glisse-mouv jambes-glisse!
et moi je veux faire tout en même temps et c là que vient mon défaut.
Avez vous un truc, astuce ou conseil à me donner afin que je m'améliore dans ces mouvements :pleure:
Par contre j'ai fait une longueur complète(25m) en dos crawlé et c'était parfait, même que j'ai eu les félicitations de la mns :love:
Quelquefois j'en suis à me demander si ça rentrera dans ma petite tête :pp
je vous saouhaite une bonne journée et merci :hello:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: amélioration mouvements de la brasse

Message par Matthieu » mer. 14 oct. 2009 12:37

Je te conseille de faire et de refaire le premier exercice avec une planche ou avec des bouchons de ceinture dans les mains. Il te permettra de bien synchroniser le mouvement de jambes et la respiration.

Si cet exercice est vraiment bien maîtrisé, ajouter le mouvement de bras ne sera sûrement qu'une formalité.


PS : Par contre je ne comprends pas pourquoi s'adresser aux pros. Chacun peut avoir des idées sur le sujet. C'est le principe du forum.
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: amélioration mouvements de la brasse

Message par nicky » mer. 14 oct. 2009 15:28

merci Matthieu
quand je dis m'adresser aux pros c'est beaucoup dire, pour moi vous êtes des pros de la natation à côté de moi qui débute et parait peut être ridicule de poser certaines questions qui pour vous paraissent dépassées et pour moi sont très importantes! Tous vos conseils sont les bienvenue et je visualise aussi très souvent les vidéos qui m'apportent aussi un petit plus!
Je retiens donc ton conseil et j'espère qu'à force de m'entrainer seule(en plus des leçons) encore et encore et persévérer je vais y parvenir, car vraiment j'ai très envie de nager, et tant qu'à faire autant faire une belle brasse et des mouvements corrects :ouah
merci pour tout :hello:
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: amélioration mouvements de la brasse

Message par nicky » mer. 21 oct. 2009 10:38

Suite aux questions que je me posais en début de post, je me suis rendue compte hier soir au cours de ma leçon que je faisais mes mouvements beaucoup trop rapidement, et trop courts!
conclusion: ça me fatigue puisque je n'arrête pas de faire les mouve. bras
je ne fais pas complètement mes mouve. jambes(trop rapides)
En faisant de larges et lents mouv. de bras suivi de grands ciseaux de jambes, j'avance mieux
et je ressens mieux la glisse et la propulsion!
hé oui, à force de faire et refaire et m'entrainer j'ai réussi à trouver mon "handicap" ce qui va me permettre de corriger ce défaut :pp
J'ai vraiment envie de réussir, surtout qu'à présent j''ai beaucoup de plaisir à être dans l'eau et aussi à plonger depuis que j'ai saisi la technique!
à chaque leçon j'essaye d'améliorer certains points et 4 fois par semaine cela apporte des résultats et aussi des satisfactions:pp
:hello:
Biloute
Supporter
Supporter
Messages : 110
Inscription : ven. 9 oct. 2009 08:42
Localisation : Nantua

Re: amélioration mouvements de la brasse

Message par Biloute » mer. 21 oct. 2009 11:16

Y a pas de secrets, la glisse en natation c'est important, à n'importe quels niveaux...

Moins de fatigue, plus d'efficacité...

Biloute
MB Amazing
Supporter
Supporter
Messages : 163
Inscription : mar. 24 mars 2009 23:23

Re: amélioration mouvements de la brasse

Message par MB Amazing » jeu. 22 oct. 2009 23:23

Euh, j'ai remarqué un truc derniers temps, c'est qu'il faut, pour bien pousser avec les jambes, se très bien lever de l'eau dans le mouvement de bras, c'est-à-dire, avoir la tête et la poitrine hors de l'eau, la moitié.
Papillon, plus qu'un insecte...
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: amélioration mouvements de la brasse

Message par Ansault » ven. 23 oct. 2009 09:35

Ah oui, tiens ! Et pourquoi ?
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: amélioration mouvements de la brasse

Message par flipper » ven. 23 oct. 2009 12:09

Eeeeuuuuuuhhhhhhh ? :siffle:

La moitié du corps ? :shock: Comment tu fais ?
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: amélioration mouvements de la brasse

Message par abbyl75 » ven. 23 oct. 2009 12:54

J'avais remarqué ça aussi!
He bien mon avis de non expert est que l'inertie du corps réorienté vers l'avant en descendant entraine plus de glisse ensuite!
Avatar de l’utilisateur
requin
Supporter
Supporter
Messages : 84
Inscription : dim. 12 juil. 2009 11:52

Re: amélioration mouvements de la brasse

Message par requin » ven. 23 oct. 2009 13:23

oui mais là on passe au niveau au dessus, pour la désynchronisation des bras-jambes ou des ciseaux super-rapides il faut essayer de te pousser du bord te laisser glisser, un mouvement de bras (tu sors la tête tu inspires) et au moment où tu replonges seulement là tu pousses dans les jambes et bras en extension, et tu te laisses glisser comme quand tu as poussé le mur... de la lenteur dans le mouvement, pour de la vitesse de déplacement..
BEESAN tout frais!! exam obtenu ouf!!
Répondre