ça y est, je me jette à l'eau ! Cela fait déjà quelques temps que je consulte votre site et je dois dire que cela m'a beaucoup aidé. L'année dernière pour mes 40 ans, j'ai décidé en revenant de vacances d'apprendre à nager, car j'en avais marre de voir tout le monde s'amuser et moi, de rester là où j'avais pied ! Le plus dur, a en fait été de s'inscrire ! J'avais surtout peur de la profondeur, maintenant cela va beaucoup mieux grâce à un mns compétent, patient et plein d'humour....et aussi grâce à un groupe sympathique, nous étions 6, une bonne ambiance s'est tout de suite instaurée. Nous avancions tous à notre propre rytme, avec plus ou moins de succès. A la fin de cette première année, je savais donc nager la brasse tortue correctement, avec plus de mal; une longueur de dos crawlé , et j'ai commencé à aborder le crawl, avec comme beaucoup ce satané problème de respiration !
je suis donc passée en cours d'évolution, avec toujours le même mns, mais là plus rien à voir, le rythme est beaucoup plus intense ! et ces séances sont beaucoup plus impersonnelles, nous sommes 18, il y a même 4 personnes qui sont en perfectionnement, du coup il faut que le mns jongle entre ces deux niveaux et je trouve qu'il n'a pas toujours le temps de s'occuper de tout le monde... le pauvre, il fait ce qu'il peut ! Nous avons abordé la brasse coulée, j'ai compris les gestes mais au bout de 25 m, je suis essoufflée, ah encore cette fichue respiration....Maintenant nous abordons le crawl, je vais donc avoir besoin de vos conseils

merci d'avance
A plus,
Phiphi