Urgent, revision BNSSA

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
LOLA
Messages : 2
Inscription : mar. 3 août 2010 22:09

Urgent, revision BNSSA

Message par LOLA » mar. 3 août 2010 22:14

Bonjour,
J'ai absolument besoin d'avoir un avis: j'ai passé mon bnssa en avril 2006, et en mai 2008 j'ai fait une journée de formation continue PSE1 avec DSA...demain je commence à travailler en tant qu'animatrice en centre de loisir, mais de temps en temps on me demandera d'accompagner les enfants en baignade. Normalement mon BNSSA est valable jusqu'en avril 2011 ( vu que la revision est tous les 5 ans), mais au niveau du PSE1, je n'ai pas refait de revision depuis mai 2008...puis-je quand même encadrer des baignades ou pas?
Merci beaucoup de votre réponse! C'est un peu le stress! :shock:
Lola
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Urgent, revision BNSSA

Message par Matthieu » mer. 4 août 2010 09:21

Si tu as fait la journée de formation continue en mai 2008, tu étais à jour de tes révisions jusqu'au 31 décembre 2009.
Il ne faut pas confondre la journée de formation continue pse1 tous les ans et la révision BNSSA tous les 5 ans, les deux sont différentes. Elles sont toutes les deux nécessaires.

Cela dit, une baignade peut quand même être organisée sans SB et BNSSA si elle se fait dans des lieux aménagés et surveillés (piscine publique, plage surveillée...).

Voici un bon site pour en savoir plus : http://nageur.sauveteur.free.fr/regleme ... loisir.php
LOLA
Messages : 2
Inscription : mar. 3 août 2010 22:09

Re: Urgent, revision BNSSA

Message par LOLA » mer. 4 août 2010 19:59

okay, merci beaucoup!
ciao, bonne saison!
Répondre