Stages pratiques Beesan

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
gegen
Messages : 10
Inscription : mer. 15 sept. 2010 14:06

Stages pratiques Beesan

Message par gegen » jeu. 24 mars 2011 14:04

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai cherché des infos sur la rémunération des stages pratiques lors du Beesan. J'ai bien compris les conditions de rémunération :
- Avoir un livret de formation ouvert.
- Se situer dans le cadre d'un stage déclaré auprès de la DRDJS
- Suivre ce stage sous l'autorité de son conseiller pédagogique
...

Mes questions ce situait plutôt sur :
- La rémunération est-elle systématique (j'imagine que non),
- Quand il y en a une, à quelle niveau se situe t-elle.
- Le stage doit-il être dans une piscine affilié ffn ? C'est à dire pas dans un club de remise en forme par exemple pour ce qui serait de laquagym, ca me semble évident mais bon :)

Merci

GeGeN
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Stages pratiques Beesan

Message par Matthieu » jeu. 24 mars 2011 15:00

De mon côté, je ne connais quasiment pas de personnes ayant fait un stage rémunéré. Ou alors c'était déjà un détournement du système et la personne était employé sans véritable tutorat.

Tu as plusieurs stages dans ton BEESAN. Certains doivent être fait dans un club affilié (attention, l'affiliation c'est pour les clubs et non pour les piscines), d'autres non.
nikoooo
Supporter
Supporter
Messages : 222
Inscription : mar. 19 mai 2009 22:06

Re: Stages pratiques Beesan

Message par nikoooo » jeu. 24 mars 2011 15:26

Après tout dépend aussi dans quel cadre tu fais ton stage.

Normalement il y a une liste des structures agrées tous les ans pour recevoir des stagiaires beesan (dépend du niveau du club il faut avoir au moins un sénior de série régionale au niveau de l'Ile de France)

c'est sur pour la formation modulaire ... maintenant en formation continue je ne sais pas.
gegen
Messages : 10
Inscription : mer. 15 sept. 2010 14:06

Re: Stages pratiques Beesan

Message par gegen » mer. 30 mars 2011 20:43

Merci beaucoup pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
erfanfc
Messages : 39
Inscription : mar. 16 mars 2010 10:18

Re: Stages pratiques Beesan

Message par erfanfc » ven. 8 avr. 2011 16:06

A part un stagiaire qui a échoué à son examen BEESAN et qui souhaitait travailler moyennant rémunération en accord avec une structure (et qui a donc prolongé ses conventions de stage qui permettent de cadrer les interventions) en attendant de repasser un examen, je n'ai jamais vu une structure rémunéré un stagiaire! Sincèrement, il ne faut pas y compter. :?
ticoq
Supporter
Supporter
Messages : 219
Inscription : mer. 9 sept. 2009 16:35
Niveau : MNS

Re: Stages pratiques Beesan

Message par ticoq » ven. 8 avr. 2011 19:07

une façon de "contourner" est d'être assistant d'un entraineur au sein d'un club,il nous arrive de faire ainsi .... mais chut c'est limite
Répondre