Faut-il faire des battements pendant ses séances

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Répondre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Faut-il faire des battements pendant ses séances

Message par Matthieu » lun. 21 oct. 2019 15:10

J'ai repris complètement cet article sur l'utilité de faire des jambes pendant ses séances.

Depuis la première mouture, il est intéressant de voir qu'il y a eu une multiplication des vidéos sur internet expliquant comment faire des battements.
Pourtant cette préoccupation n'est pas souvent justifiée : beaucoup de nageurs se préoccupent de cette question alors qu'elle n'est pas prioritaire pour eux.
J'ai donc essayé d'identifier les trois critères qui déterminent si vous devez consacrer du temps aux battements.

>> https://www.natationpourtous.com/entrai ... jambes.php
Miclio

Re: Faut-il faire des battements pendant ses séances

Message par Miclio » lun. 21 oct. 2019 19:55

Super contenu, dense, net et précis :)
Le Roy Henri

Message par Le Roy Henri » mar. 22 oct. 2019 17:33

Cet article est tout à fait intéressant et pertinent.
Pour ma part, je fais quelques longueurs de battements, mais c'est surtout pour travailler le gainage, l'alignement, l'horizontalité, serrer le bas du ventre et les fessiers. Avec tuba pour ne pas cambrer et avoir une bonne position de la tête.
J'ai effectivement, vu mon niveau et mes objectifs, peu d'intérêt et d'espoir à gagner avec des jambes efficaces en crawl.
andre
Supporter
Supporter

Message par andre » mar. 22 oct. 2019 21:02

je fais aussi du battement pendant mes séances
derniérement j'y ais trouvé du progrès en nage complète en faisant 50 battement 3x50 en nage complète x4
peut étre par rapport a l'alignement l'horizontalité
Miclio

Message par Miclio » sam. 26 oct. 2019 16:18

Perso je ne fais jamais de longueur en battement, par contre je teste (pas longtemps) l'efficacité de mes battements à la verticale les bras croisés les mains posées sur les épaules.
Idéalement (en crawl) j'aimerai m'en tenir à du 2 kick per beat parce que j'ai tendance à passer à des rythmes supérieurs involontairement pour masquer des pertes de cohésions ou d'équilibre dans l'eau.
Répondre