Plan n°1, période 5, séance 2 code 11110
Deuxième entraînement "réel", donc. Comme j'avais eu pas mal de courbatures, mon mot d'ordre interne était : on ne force pas, on y va en souplesse et en décontraction. Mon but, c'est juste être en forme, maigrir si possible, et me détendre.
Je me suis bien appliquée sur mes coulées (vous avez déjà vu un éléphant faire une coulée, moi j'ai vu un hippo, ben je n'en étais pas loin, mais très gracieuse quand même

En brasse, je ne nage pas droit, sans doute lié à la capsulite de l'épaule droite qui m'a laissé une épaule un peu plus raide que l'autre, mais j'ai bon espoir.
En crawl, je nage droit, mais je "mouline" trop vite, donc je perds mon souffle, là c'est vite réglé : je nage plus calmement et c'est bon.
Dos crawlé : j'étais contente d'arriver là, alors qu'à la base je n'aime pas trop, parce que ça m'a semblé plus cool. Après avoir pris de l'eau dans le nez, j'ai vite compris à souffler aussi par les narines et à compter mes mouvement après les petits drapeaux pour ne pas me fracasser sur le bord

Je ne parle pas beaucoup temps et technique parce que le but pour le moment c'est surtout d'apprécier ce temps passé dans l'eau et d'éviter le stress de la performance. Comme je suis perfectionniste, ça me conduit généralement à en faire trop et à mon âge et avec mon poids, ça ne pardonne pas, c'est tendinites et compagnie assurés ! Donc je m'applique à faire tout ça en restant "cool, calm, and collected". Je m'inspire des posts d'aquarelle, la sagesse personnifiée !
Après je me suis fait plaisir en faisant l'exercice de prépa au papillon, l'ondul-tête je ne pensais pas y arriver eh bien si ! Je me sentais comme un dauphin