Le blocage du bassin (bassin à plat) n'est pas un impératif technique. C'est un style adopté (volontairement ou pas, ça se discute) par certains nageurs.
J'aurais donc tendance à dire qu'il faut d'abord traité tout ce qui fait vraiment partie des impératifs techniques : avoir une position du corps horizontale et rectiligne, respirer facilement sans perturber sa position et ses mouvements, avoir un appui efficace en dirigeant son appui vers les pieds par exemple. Tant que l'on n'est pas un nageur confirmé voire très confirmé, je pense en tout cas qu'il n'y a aucune raison de chercher à limiter la rotation du bassin. A mon avis, même alors le bassin va se stabiliser tout seul du fait de l'augmentation de la fréquence des mouvements des jambes.
Pour le roulis, un bon repère est d'amener l'épaule sous le menton (repère popularisé par Solarberg dans son livre
Le guide du crawl moderne). Le dégagement de l'épaule lors du retour aérien est en fait la conséquence de l'engagement de l'autre épaule sous l'eau. Je ne conseillerais pas trop de chercher à tirer le coude vers le haut lors du retour aérien car si à ce moment-là l'autre épaule n'est pas engagée sous l'eau, cela conduit à une position de l'épaule qui peut être traumatisante.
Et puis à lire ton message, je trouve dommage que tu sois dépendante du regard des autres pour savoir si tu progresses. Il faudrait faire des tests en te chronométrant sur une distance donnée par exemple. Une bonne technique, ce n'est pas pour faire jolie, ça doit être efficace et permettre de nager plus facilement ou plus vite.