Matthieu a écrit :Les choses qui me viennent à l'esprit sont :
- soit l'absence de pull-buoy entraîne effectivement une position moins favorable (ce qui pourrait par exemple être le cas avec une tête trop relevée ou une respiration pas très bien placée)
- soit l'utilisation des jambes n'est pas rentable c'est-à-dire qu'elles entraînent une augmentation de la consommation d'oxygène sans vraiment apporter un plus au niveau propulsion.
En battements seuls, est-ce que tu avances bien?
La question m'intéresse.
J'ai des problèmes au niveau des jambes. Mon travail de jambes est peu productif : je suis toujours bon dernier dans ma ligne en entraînement quand on fait des jambes (au point de devoir tricher sur la distance pour rester en phase avec les autres... quand ils font 200, je fais au max 150)... j'ai beau essayer des rythmes différents, je n'avance pas. C'est lassant...
J'en ai parlé avec mon entraîneur qui m'a simplement répondu que "les jambes, c'est injuste", certains trouvent le truc direct, d'autres pas... mais c'est quoi "le truc" ? Comment je peux travailler pour le trouver ?
Autre question crawl tant que j'y suis : est-ce qu'un défaut de musculature aux avant-bras peut entraîner un léger "roulis" en crawl ? Je fais attention à bloquer abdo et fessiers pour le gainage (j'y arrive plutôt mal que bien mais bon j'essaye d'y penser), mais on m'a fait cette remarque récemment : je ne suis pas très musclé, donc il est possible que je tienne mal sur mes appuis, ce qui entraînerait mon impression de tanguer...