swimma a écrit :Sphace, tu vas passer ton temps libre à faire du sport!
Je suis à Montélimar pour mon stage, et j'attaque le temps plein à partir de maintenant... Donc pour ceux qui ne connaissent pas Montélimar, y'a absolument rien à faire

Donc oui, je fais du sport pour passer le temps
Pour la muscu, j'ai pourtant souvent lu que les nageurs professionnels (même si je n'aspire pas à le devenir) en faisaient régulièrement pour gagner en puissance...
swimma a écrit :Peux tu préciser pourquoi tu te mets aussi à la muscu?
Bah d'abord, comme je l'ai dit, pour gagner en puissance (et en résistance je suppose). Mais principalement pour prendre quelques "formes". Depuis que j'ai commencé la natation, j'ai remarqué que mes abdos s'étaient très développés (y'a encore du boulot, mais comparé à ce que j'avais au début c'est le jour et la nuit), et en plus j'ai quasiment perdu tout mon petit ventre à bière

(bon c'est pareil, y'avait encore du chemin pour arriver au bidon du quarantenaire, mais fallait que je me prenne en mains). Les pectoraux sont devenus plus "durs", mais j'ai pas pour autant l'impression qu'ils prennent de forme. Enfin, niveau cuisse je sais pas trop si ça a changé... j'ai toujours eu les fessiers vraiment musclés, sans un poil de graisse (ce qui me vaut d'ailleurs d'avoir un "petit cul"

), et idem pour les cuisses. Niveau mollet, c'est pire... peu de muscle et pas de graisse du tout ! Et ça risque pas de s'arranger puisqu'il me semble que la natation ne muscle pas vraiment les mollets !
Enfin, tout ça pour dire que j'aimerais équilibrer un peu tout ça à la muscu, et accélérer un peu la musculation que fait la natation. Je n'ai aucune envie de devenir body-builder et ne cherche pas à me tailler un corps d'athlète, mais j'aimerais bien avoir des muscles fins et allongés, un corps "harmonieux" (j'ai un ami qui est dessiné comme ça, et j'ai toujours trouvé ça très esthétique). Donc je ne compte pas exagérer sur la pratique de la muscu, alors je pense que je n'ai pas trop de risques niveau tendinites.