Bonjour,
Hier soir, 11ème séance à la piscine. Et bien je suis rentrée à la maison toute contente, et maintenant certaine que, effectivement, je n'étais pas "irrécupérable" au moins dans le domaine de mon appréhension à flotter.
Vos messages et conseils m'ont beaucoup motivée.
Lundi, je suis allée à une séance d'aqua gym pour essayer de bien sentir mon corps et les appuis dans l'eau. J'en ai profité pour m'exercer (près du bord, pas de risque inutile quand-même) à flotter sur le ventre et surtout à me redresser comme mathieu me l'avait expliqué. Ca s'est pas mal passé. Donc hier soir, je suis arrivée à la piscine avec la ferme intention de me débrouiller sans l'aide des copines de nage. Je m'étais dis et répété que le corps flotte automatiquement sur l'eau, j'arrivais à me redresser, pas toujours de manière pro mais peu importe, l'essentiel étant d'arriver à se remettre sur ses pieds, et

une séance de natation nickel (ou presque, en tout cas bien mieux que les fois précédentes). Dans le petit bassin bien sûr, j'arrive à plonger et à me laisser remonter à la surface sans stress, j'arrive à me laisser porter par l'eau sur le dos et, MIRACLE, j'arrive même à me déplacer sur le dos sans appréhension. J'arrive même à faire 2 ou 3 brasses la tête sous l'eau, mais à un moment il faut bien respirer et alors là

ça se gâte. J'ai beaucoup de mal à sortir suffisamment la tête de l'eau pour reprendre ma respiration et forcément

c'est la panique dans les mouvements.
Mais quel plaisir de sentir la légèreté de son corps dans l'eau et de pouvoir enfin me déplacer même si je sais qu'il me reste beaucoup de chemin à faire.
Un très grand merci à vous qui m'avez aidée à surmonter ce moment de panique totale qui m'aurait, j'en ai peur, fait abandonner.
Si vous avez un conseil pour la respiration, je prends.