16ans - envie de progresser !

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Répondre
boblebeau
Supporter
Supporter

16ans - envie de progresser !

Message par boblebeau » jeu. 15 avr. 2010 23:49

Bonjour,
j'ai eu 16 ans le 4 février ! et depuis septembre j'ai attaqué ma première année de natation pour me présenter briévement je fais 1m87 pour 74 kg, j'ai une musculation plutot dans la moyenne supérieur. J'ai un très bon entraineur, mais je ne fais aucune compétition car mon club vient de se créé et il sera officiel que l'année prochaine ! je nage "seulement" trois fois 1 h par semaine. mes spécialitées son crawl et brasse ! malheureusement je n'ai aucun chronos, par ailleurs je sais nager le papillon mais sur 50 mètres pas plus, après je me nois ;--)
Ce sport est une motivation immense : je veux arriver à faire quelquechose c'est pour cela que je fais appel à vous pour compléter chez moi mes entrainements !

mes outils : je viens d'acquérir un banc de muscu, un vélo d'appartement mais j'ai aussi des altères, et je dispose d'une motivation surhumaine :-d

pompes, abdos, course, muscu rien ne me fais peur

j'attends des conseils de personnes expérimentés qui m'aideront à devenir très bon !

ps: je n'est aucune prétention j'essaye seulement d'espérer :) et exusez moi pour les fautes d'orthographes et oui c'est ça les jeunes aujourd'hui.
Merci baucoup à tout ceux qui m'aideront ou qui prendrons du temps à lire mon article !
Valleyman
Supporter
Supporter

Re: 16ans - envie de progresser !

Message par Valleyman » ven. 16 avr. 2010 12:28

J'ai recommencé à nager sérieusement en club aussi vers 16 ans sauf que je suis plus petit, moins gros et certainement moins musclé, seulement j'avias une base de départ ayant nagé pendant près de 10 ans dans un club très très moyen ( de 2 ans chez les bébés nageurs jusqu'à 12 ans). Si je n'avais pas eu tout mes problèmes physique, je pourrais être en 58 allégrement au 100 NL et jen 'ai jamais fait un gramme de musculation ...

Donc si la motivation est là, les facilités aussi (mon père était nageur et j'ai progressé à une vitesse folle quand j'ai repris, je pense personellement que j'ai quelques prédispositions à la natation bien que je ne mesure que 1M82), une bonne ambiance dans le groupe et un bon entraineur (j'ai le meilleur entraineur de Bruxelles dans mon club, c'est peut-être aussi pour ça que j'ai vite progressé), les temps peuvent rapidement s'affoler :+
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » ven. 16 avr. 2010 12:44

Je viens juste de te lire et je vois que tu es très sportif et motivé (je suis dans même cas que toi mais je ne fais pas partie d'un club pour le moment).

A mon avis, ne te précipite pas trop pour progresser dans la natation, il faut prendre du temps pour mieux assimiler les techniques des nages et suis bien les instructions de ton entraineur puis avoir un repas équilibrer. Il faut tout pour faire un champion comme toi.

J'espère t'avoir un peu aider dans ta démarche et te dis à bientôt. :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
DIDIER
Supporter
Supporter

Message par DIDIER » ven. 16 avr. 2010 13:11

Bienvenu à toi dans le bassin :hello:

A lire ta présentation, tu as l'air très motivé pour progresser dans la natation,
donc je te souhaite une bienvenue sur ce forum en espérant qu'il te permette de progresser :+
boblebeau
Supporter
Supporter

Message par boblebeau » ven. 16 avr. 2010 16:26

Merci ! j'ai commencé à lire vos articles très instructif pour moi !

je voulais vous demander le fait de faire des dévellopés couchés avec un banc de muscu développent t ils les bon muscles pour la natation ?
Valleyman
Supporter
Supporter

Message par Valleyman » ven. 16 avr. 2010 20:08

C'est trop tôt pour commencer la muscu. Si tu veux vraiment progresser vite tu dois te concentrer sur la technique avant tout. Il ne faut pas essayer de courir avant d'apprendre à marcher :))
boblebeau
Supporter
Supporter

Message par boblebeau » ven. 16 avr. 2010 21:01

ok sinon les pompes et les abdos crunch sans appareils c'est util pour progresser ?
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » sam. 17 avr. 2010 10:20

Bienvenue sur le forum :))

Tu as pas mal d'exercices possibles dans ce dossier : http://www.natationpourtous.com/entrain ... ysique.php

Ils constituent un bon complément à ta pratique de la natation. Ils peuvent aussi représenter les fondations d'un futur programme de musculation.
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » sam. 17 avr. 2010 11:46

Bonjour et bienvenu Boblebeau :hello:

J'admire ta motivation mais la mienne est très différente. C'est peut-être bien la différence d'âge et de sexe. La musculation m'a toujours énormément barbé, je n'en fait pratiquement pas sauf des abdominaux devant la télé quand les JT de 20h m'énervent (c'est-à-dire tout le temps :chut: ). En revanche, je varie les sports et je privilégie énormément ceux en plein air (marche, vélo, course à pied). Travailler en salle ne me serait plus possible maintenant. Même à -5°C cet hiver, j'ai continué à marcher et à courir à l'extérieur :cold:
Je sais bien que l'époque actuelle est soit disant au "sculptage du corps" mais j'y crois pas trop à moins de passer beaucoup d'heures enfermé(e) chez soi sur son banc de muscu, ce qui vraiment rasoir :siffle: A toi de voir :ange: Je crois qu'en pratiquant différentes disciplines, complémentaires les unes des autres, on peut obtenir le même résultat avec, en prime, un enrichissement supplémentaire (autres personnes, autres lieux, autres sports, autres règles, ...). Et pourtant comme toi, je veux m'améliorer. Secrétement, je rêve d'aborder la natation en compétition Masters d'ici quelques années.
Donc j'y travaille. Mais tout en sachant que la seule reconnaissance que j'en obtiendrais c'est un très très grand plaisir :love: Celà n'a pas de prix ... :lol:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
boblebeau
Supporter
Supporter

Message par boblebeau » sam. 17 avr. 2010 12:00

Merci baucoup Matthieu ! je vais aller voir tout ça.

Je suis daccord avec toi valdes, moi non plus j'ai pas une affection particulière pour ce banc de muscu, mais s'il est bon pour progressé j'y prendrais gout !

Oui comme toi je pratique pas mal de sport à coté :)

Merci de vos réponse
Répondre