préformation beesan

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
Invitée

préformation beesan

Message par Invitée » mar. 1 juin 2010 19:17

Bonjour,
Ceci est mon tout 1er message parmi vous. :ops:
Je viens vers vous afin d'avoir des renseignements sur le beesan, je connais les tests de selection, et je rentre dans les temps pour le 200m 4 nages, je suis à 3'50 (max 4'22 il me semble).
J'ai fait beaucoup de compétition plus jeune et aujourd'hui j'ai 34 ans.
J'ai obtenu le bnssa en .... 1995 :ops: jamais recyclé.
Je me sens un peu vieille pour cette formation mais "ma folie" me dit d'y aller que c'est maintenant ou jamais. A 20 ans j'avais déjà voulu faire cette formation mais le financement n'avait pas suivie. J'avais donc laissé tombé mais à regrets.
Ma question aujourd'hui porte sur la préformation, en quoi consiste-t-elle exactement? J'ai lu qu'on nous jugeait sur 4 disciplines, le water polo j'en ai fait un peu et le plongeon jamais. Est ce un réel handicap?
La préformation durerait pour mon cas 2 semaines, avez vous idée du déroulement?
D'avance Merçi.
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Re: préformation beesan

Message par Babeth » mar. 1 juin 2010 22:15

:hello: Bienvenue sur ce forum et te compter parmi nous.

Par rapport à ta question, je suis désolée mais je ne connais rien mais rassure-toi d'autre personnes sur ce forum t'aideront mieux que moi mais en tout cas je te souhaite la bienvenue.

A bientôt pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » mar. 1 juin 2010 22:16

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Tout d'abord n'aies aucune inquiétude sur l'âge. Comme le confirme l'interview de Cyrille Adam, nombreux sont les stagiaires qui ont ton âge et qui se reconvertissent après une première activité professionnelle.

La préformation consiste en une initiation aux 4 disciplines. Ce n'est pas très grave si tu ne les as pas pratiqué auparavant, je dirais que c'est plutôt une excellente occasion de les découvrir. A la fin de la préformation, l'examen consiste de mémoire en une épreuve pratique dans les 4 disciplines ainsi qu'un oral général.
Biloute
Supporter
Supporter

Message par Biloute » mer. 2 juin 2010 08:36

Oui, pour la préfo' dans le 54, où je l'ai passé, il y a pour le vater-paulo est un match qui est organisé et on te juge à la louche, la danse aquatique tu dois réaliser quelques figures (balet leg etc...), idem pour le saut accrobatique aérien de la mort qui tue...

Mais bien sûr, tout ce que tu devras faire à l'examen final de la préfo', tu l'auras appris avant, et ce n'est pas si dur que cela, même pour des débutants...

Voilà pour mon expérience

Biloute
Invitée

Message par Invitée » mer. 2 juin 2010 09:45

Merci pour vos réponses et vos messages de bienvenue.

C'est le plongeon qui me causerait le plus de soucis, parceque sauter de 3 m d'accord mais plonger, hum c'est une autre histoire. :roll:
Biloute : peux tu m'en dire plus sur cette discipline, ils t'ont demandé une figure particulière?
giaer
Supporter
Supporter

Message par giaer » mer. 2 juin 2010 15:10

il y a un plongeon renversé arrière de 1 m et un plongeon du 3m assis sur la planche ...
il y a un 400 cr a faire en moins de 7,22 pour les filles (pas sure du 7,22 peut être 7,11)

a la préfo j'ai eu 4 écrit et 4 évales à la louche pour le water polo le plongeon et la nat synchro
en nat au dessus du temps c'est pas la peine merci au revoir !

qui ne tente rien n'a rien !!!
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Matthieu » mer. 2 juin 2010 15:24

Oui en général la sélection se fait sur la natation. Pour le reste c'est un peu plus cool :ange:
Biloute
Supporter
Supporter

Message par Biloute » mer. 2 juin 2010 19:30

Même plongeon que giaer pour ma part, nat synchro c'était une mini chorégraphie il me semble...

Biloute
Invitée

Message par Invitée » mer. 2 juin 2010 19:42

Je doute de moi pour le plongeon et à vous lire j'imagine bien les hommes faisant de la natation synchro! :)
Pour le 400m, je l'ai fait hier soir et je dois être à 7'30 approximativement puisque c'était avec l'horloge et le chrono de la piscine.
A te lire Giaer, je flippe un peu pour le plongeon :? ... comme tu dis qui ne tente rien à rien! ;--)
Mais bon les tests de selection avant toute chose.
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Matthieu » mer. 2 juin 2010 22:02

j'imagine bien les hommes faisant de la natation synchro!
Vous voulez une anecdote en or?
Lors de la préfo, j'ai fait un "ballet" avec des CRS (une dizaine au moins qui avaient une convention pour passer le BEESAN)!
Souvenir inoubliable! :-d :-d
Répondre