Grande mise à jour du carnet d'entraînement

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Répondre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Grande mise à  jour du carnet d'entraînement

Message par Matthieu » jeu. 16 sept. 2010 11:21

Depuis quelques jours je travaille sur une importante mise à jour du carnet d'entraînement qui intègre, je l'espère, la plupart de vos souhaits et suggestions.

Tout d'abord, afin de faciliter la maintenance et les sauvegardes, j'ai supprimé un petit millier de carnet :
- soit crée mais sans qu'aucune séance ne soit rentrée
- soit avec 4 séances ou moins dont aucune en 2010.
Cependant, si ceci devait poser problème, vous pouvez me contacter afin que je récupère les données dans une ancienne sauvegarde.

Parmi les nouveautés :
- La possibilité d'enregistrer ses performances réalisées en compétition ou lors de tests d'entraînement dans la rubrique "suivi des performances".

- Une navigation plus facile dans le calendrier. Si vous visitez le carnet d'un autre nageur, le calendrier se positionnera sur le mois de la dernière séance enregistrée. De plus, j'ai ajouté des liens avec le nombre de séances par mois en bas du calendrier.

- Un système de cache pour accélérer le chargement de certaines pages.

- En plus des statistiques sous forme de camemberts et d'histogrammes, à partir du moment où vous aurez rentré 2 séances dans un même mois, un petit récapitulatif apparaîtra en dessous de la liste des séances pour indiquer le nombre de mètres parcourus, la moyenne en mètres par séance et la moyenne en mètres/heure.

D'ici une semaine environ, les séances des plans d'entraînement seront enregistrables directement dans le carnet.

Cette mise à jour importante se traduira peut-être par quelques bugs que je vous encourage à signaler même pour les plus petits.
Dans tous les cas, vos avis sont les bienvenus.

=> Le carnet d'entraînement en ligne
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Re: Grande mise à  jour du carnet d'entraînement

Message par MOME » jeu. 16 sept. 2010 18:34

Matthieu ,Bien que je ne me serve pas de ce carnet d'entrainement , je ne me puis m'empêcher de rester admirative sur l'énergie que tu déploie pour rendre ce site de plus en plus performant et attractif . :+ je trouve franchement que nous avons beaucoup de chance d'avoir un tel responsable , à sa tête :ouah . Si tu es aussi bon entraineur que peut le laisser paraitre tes réponses dans les posts, et bien alors là , nous sommes des veinards et j'envie ceux qui auront la chance de f aire le stage avec toi à la toussaint .mille fois merci et :applaudissements: :prost:
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Paulo77
Supporter
Supporter

Message par Paulo77 » jeu. 16 sept. 2010 18:54

MOME a écrit :j'envie ceux qui auront la chance de f aire le stage avec toi à la toussaint .mille fois merci et :applaudissements: :prost:
:hello:
Je me laisserai bien tenté si jamais il devais en y avoir un au printemps... 2 stages apr an c'est pas mal non? :-d
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Matthieu » ven. 17 sept. 2010 19:12

Merci c'est très gentil mais arrêtez de me mettre la pression! :chocked2: :-d

Pour le stage, il y a une place disponible dans un groupe composé de nageurs qui maîtrisent deux ou trois nages mais ne connaissent pas encore le papillon. Je ferai une annonce ce week-end en ce sens mais si certains d'entre vous sont intéressés ils peuvent me contacter par mp.
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » ven. 17 sept. 2010 20:20

Matthieu a écrit :Merci c'est très gentil mais arrêtez de me mettre la pression! :chocked2: :-d
.
désolée,matthieu mais mon but n'était pas de te mettre la pression :)) :siffle: !!! mais simplement une reconnaissance pour le travail que tu fournis sur ce forum et tu ne m'en feras pas démordre :pp ;--) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Paulo77
Supporter
Supporter

Message par Paulo77 » mar. 21 sept. 2010 10:40

Peu pas aller à ce stage... déjà prévu queque choz à ces dates (ptit week end avec Madame sans le petit ;--) )

@Matthieu:

Je crois que tu te met la pression tout seul, car je pense parler au nom des autres pour dire que ton site est déjà génial et que tu te donne beaucoup de mal pour "notre" passion... Toujours à chercher un nouveau truc, à améliorer...

MATTHIEU = MASTER WEBMASTER
Bon j'arrête le cirage :mrgreen:
Ronono
Supporter
Supporter
Niveau : Viking en herbe

Message par Ronono » mer. 13 oct. 2010 10:33

Mathieu, tu es un magic webmaster !!!

Plus sérieusement, félicitations. J'ai cependant une nouvelle petite requête : Lors de l'enregistrement, je me demandais s'il était également possible de renseigner dans les performances une distance et non une durée ? (Par ex dans le cas où l'on réalise une épreuve contre la montre ?)
struddel
Niveau : endurant mais lent

Message par struddel » mer. 13 oct. 2010 10:49

Juste un grand merci pour tout ce boulot, c'est tout simplement génial.
bloup
ticoq
Supporter
Supporter
Niveau : MNS

Message par ticoq » mer. 13 oct. 2010 14:46

Cher Matthieu,d'enseignant à enseignant,sachant le travail que ça représente je vous dis BRAVO,et je pense que nos amoureux de la natation y trouveront ce qu'ils cherchent.
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Matthieu » mer. 13 oct. 2010 21:02

Merci pour vos messages, ça fait plaisir :))
Répondre