Moi je suis également entraîneur à temps plein.
J'ai passé le BEESAN en 2005, j'ai fait une année de MNS, puis j'ai eu l'occasion d'être embauché dans un club a raison de 20h par semaine, je faisais donc de la surveillance à côté.
En septembre 2009, j'ai changé de club, je suis maintenant embauché à temps plein. Je n'ai pas d'heures précises à faire par semaine car mon métier est ma passion, donc je ne compte pas mes heures, et de toute manière, avec toute les compétitions, j'exploserais le quota. Avec mes dirigeants on s'est mis d'accord, je fais mes heures dans la semaine, une 30taine répartie en 75% entrainement, 15% animation (école de natation, aquagym etc...) et 10% de secrétariat. J'ai un salaire fixe (pas mirobolant mais je cours pas après l'argent + prime de 13e mois, + 14e mois en fonction des résultats).
Au niveau des vacances, j'ai 2 semaines à noël et 2 mois d'été. En tout cas, il faut être passionné pour faire ce métier, si tu es à cheval sur le nombre d'heures que tu fait, il faut faire demi tour de suite.
Par contre, dire que les entraîneurs pro se comptent sur les doigts de la main, je pense pas que ce soit correct...
Voilà, si tu as des questions
Biloute