voilà, ce que je peux te dire sur la question et après à toi de voir ! j'ai commençé à pprendre à nager avec les lunettes adaptées à la vision achetées chez un opticien (correction - 3 et -3,5) puis j'ai pris des séances aquaphiles où on nous a connseillé d'acheter llllle masque aquasphère (champ large de vision et tiens trèès bien en place sans géner et aucune pénétration d'eau, seul hic quand je suis en dehors de l'eau, je vois mal car je n'ai plus mes lunettes normales (j'suis MIRON!)(bon le chemin entre vestiaire et bassin pas très grand , mais je trouve quand même celà un peu handicapant

)par contre dans l'eau,ou plutôt sous l'eau comme disait je ne sais plus qui (escusez-moi!) on y voit bien, mais en dehors , non . du coup ces temps ci j'ai repris mes lunettes , à vision corrigées et j'ai fait changé les verres (car les autres avaient rayés, et oui c'est fragile et raye très vite!) et je trouve que çàva bien aussi , priix total monture caoutchouc et verres = 60 e , juste les verres = 20 E , l'un . Par contre , j'ai appris qu'il faisait aussi genre (masque aquasphère) avec verres correcteurs adaptés à la vue qui se glissent à l'intérieur (vraie correction, plus ppprécise !) Mais là , j'ose pas dire le prix

,j'attends la réponse d'un ami qui va regarder sur son catalogue

pour vérif
Ce qu'il y a de certain, c'est que pour des apprentis nageuses de notre aquabit, avec une crainte d l'eau en surplus, il est important de voir où on est et où on va ! Du jour où j'ai mis des lunettes ou masque , il y a eu des progrès