Pourquoi je ne perd pas de poids ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
elisabeth

Re: Pourquoi je ne perd pas de poids ?

Message par elisabeth » dim. 10 avr. 2011 21:00

nicky a écrit :bonsoir elisabeth et bienvenue
tu devrais aller voir le post ouvert par sheitan
perte de poids et régime
[dans Espace entraînement

il parait que l'on commence à perdre du poids quand on commence à suer en natation :siffle: ??? ???
est ce vrai ou pas
si c'est la cas il faut dejà un entrainement intensif!
en tout cas moi la natation ça me permet de me stabiliser mais pas de maigrir hélas, 1m75 et 70kg :pleure: tout ça à cause de l'arret de la cigarette!!!
Quand je sort de l'eau même après 1 heure de natation, j'ai super chaud, et parfois je transpire encore après la douche ! Si tu ne transpire pas, c'est peut-être que tu peux pousser un peu plus ? J'avoue que quand je nage, c'est après le boulot, et je suis en général plutôt énervée :twisted: alors je m'arrache un peu sur la fin de mon entraînement, histoire d'évacuer les tension... Héhé, çà se trouve, je fais du muscle, c'est pour çà que je ne perd pas de poids, et que j'ai très faim ?
Je vais essayer de plus surveiller ce que j'avale. Je me laisse 2 semaines pour tester le coup de l'encas vers 18h30, et fruit/tisane avant le dodo.
dynamo7
Supporter
Supporter
Niveau : bonnet bleu

Message par dynamo7 » lun. 11 avr. 2011 11:14

peut être en effet que vous ne perdez pas de poids car vous échangez du gras contre du muscle, auquel cas vous devez par contre constater un remodelage de votre corps.
à mon avis si vous nagez jusqu'à 21h00, vous ne devez plus avoir une grosse activité jusqu'à l'heure du sommeil (pas de travail, pas de tâche ménagère lourde). donc vous devriez pouvoir vous passer de manger (mais buvez par contre, de l'eau bien sur). seulement l'entraiement énerve un peu dans un premier temps, donc vous n'aurez peut être pas envie d'aller dormir pour couper court aux tentations. je vous conseille alors de prendre un bon bouquin qui vous amenera à vous concentrer dessus (TV ou musique vous mettraient trop en mode passif). à un moment l'envie de sommail arrivera et il faudra y céder.
par contre avant l'entrainement il faut manger quelque chose de facilement assimilable, qui vous donne satiété sans vous alourdir, genre banane et/ou yaourt-céréales et/ou équivalent de petit-dej traditionnel (café thé tartine beurre-confiture). et l'idéal est d'assimiler tout ça par une petite marche pour aller à la piscine (si vous y allez en voiture, marchez ne serait-ce que 5 mn juste avant), ça vous permettra de bien rentrer dans votre séance et de bien la rentabiliser.
bien sur tous ces conseils nécéssitent un petit investissement/organisation, pour moi (et j'espère ne pas être le seul à le penser), il est évident qu'il y a le sport, mais aussi l'avant-sport et l'après-sport.
elisabeth

Message par elisabeth » mar. 12 avr. 2011 13:47

dynamo7 a écrit :bien sur tous ces conseils nécéssitent un petit investissement/organisation, pour moi (et j'espère ne pas être le seul à le penser), il est évident qu'il y a le sport, mais aussi l'avant-sport et l'après-sport.
Quand on veut, on peut ;--)
Jeanjean
Supporter
Supporter
Niveau : en progression lente

Message par Jeanjean » mar. 12 avr. 2011 15:10

:hello: Nicky c'est pas à cause de l'arrêt de la cigarette mais bien parceque tu compenses hein !!! :hello:
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » mer. 13 avr. 2011 10:27

Pour réagir un peu à ce qui a été dit :
- on ne perd pas du poids à partir du moment où on transpire. La transpiration est une réaction à la chaleur qui dépend à la fois de la dépense énergétique, de l'environnement et est différente d'une personne à l'autre.
- l'eau en bouteille ou l'eau du robinet ont la même valeur énergétique c'est-à-dire proche de 0.
- le poids c'est bien mais ce n'est pas un super indicateur. Si progressivement le gras est remplacé par du muscle c'est une bonne chose sur le long terme car une musculature en bon état augmente la dépense énergétique même au repos.
- Toujours voir les choses sur le long terme. Amaigrissement rapide = risque de reprise rapide

A mon avis, l'alimentation c'est un équilibre personnel à trouver. Avec la même alimentation, certains vont avoir faim d'autres non.
Quelques idées :
- Avant l'entraînement, évitez le sandwich très calorique. Préférez un laitage et un fruit. Ca devrait éviter la sensation de faim tout en évitant un apport calorique trop important.
- Dans la même logique, il faut augmenter la part de fruits et légumes (légumes à tous les repas) sans pour autant supprimer les féculents. C'est ce qui va permettre d'éviter la faim en diminuant l'apport calorique.
elisabeth

Message par elisabeth » mer. 13 avr. 2011 13:47

Merci pour ta réponse Matthieu qui clarifie nos commentaires :+
En suggérant un sandwich avant la séance d'entraînement, il s'agit de préparer un bout de pain (du genre 1/5eme de baguette) avec une tranche de jambon ou du fromage frais, pas plus.
On compilant les réponses, on peu constater effectivement que chacun s'organise au mieux pour lui, avec quand même une constante :
Tout le monde met l'accent sur la consomation de fruits et légumes. Le tout est de trouver les proportions.
Je me suis donc exécutée : pour une même assiette, j'ai mis plus de légume et moins de féculent (1part de féculent pour 2 ou 3 parts de légumes).
Résultat probant : :hourra: l'aiguille de la balance descant :D . Je n'ai pas plus faim qu'avant (ni moins d'ailleurs), et je n'ai pas moins la pêche dans l'eau.
Pour calmer mes fringales : thé et tisane, un fruit, et un carré de chocolat (faut quand même pas exagérer, hein ;)
Merci les amis !
jeannot45
Supporter
Supporter
Niveau : A bulles ...

Message par jeannot45 » jeu. 14 avr. 2011 07:35

elisabeth a écrit :Pour calmer mes fringales : thé et tisane, un fruit, et un carré de chocolat (faut quand même pas exagérer, hein ;)
Merci les amis !
Bravo pour ce début de réussite. Pour moi :

A jeun : 1 verre de kéfir

petit déjeuner :
- mélange de : Fromage blanc 20% (100g) + 15g de son d'avoine + 30g de flocon d'avoine (quaker) + 2 noix concassées + 1cuillère à café de Tahin (purée de sésame) ou de purée d'amandes
- 1 verre de jus d'orange
- 1 banane

Au déjeuner :
- Légumes + poisson ou viande blanche (fois par semaine de la viande rouge)
- 1 produit laitier

Au gouter :
- 1 Pomme

Au diner :
- Salade composée
- 1 produit laitier

+ 2 carrés (20gr) de chocolat tous les soirs devant la télé (je suis accro)

Ah oui, en deux ans, j'ai perdu 16 kg !............. et me sens en excellente forme
Aulive
Supporter
Supporter
Niveau : Petit vieux

Message par Aulive » jeu. 14 avr. 2011 08:30

Bravo pour tes 16kgs Jeannot !!
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » jeu. 14 avr. 2011 10:44

jeannot45 a écrit :A jeun : 1 verre de kéfir
Ah ! le kefir :-d :-d :-d c'est la boisson préférée d'une de mes amies :+ quant à moi c'et par période . Parait-il que c'est très bon à la santé
fr.wikipedia.org/wiki/Kéfir -
coproweb.free.fr/kefir.htm - :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Ioreck
Supporter
Supporter

Message par Ioreck » jeu. 14 avr. 2011 15:05

Rajah a écrit :Rien après la séance ?

Quand même un peu de sucre "rapides", sinon le cerveau va souffrir un peu.
Ben me voilà rassuré, moi qui m'envoie une ou deux barres chocolatées après mes séances du PDL (c'est vrai que c'est sur le quai à la station de métro, c'est donc tentant) :love:

C'est vrai que je me fait aussi toujours la réflexion qu'après avoir perdu dix-neuf kilos (sur six mois), je peux m'autoriser quelques écarts (faut que je continue à faire gaffe quand même, car à chasser le naturel... :ops: )
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Répondre