besoin de conseil pour des plans d'entrainement

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Aquajam

besoin de conseil pour des plans d'entrainement

Message par Aquajam » lun. 24 nov. 2008 15:45

Bonjour
Je suis débutant en natation, je pratique depuis exactement 1an , je maitrise beaucoup plus le crawl et la brasse, tout en travaillant un peu la nage papillon que j'aime beaucoup même si je la trouve très épuisante.(50m au max :(

M'entrainant tout seul, depuis presque 1an, je n'ai pas de coach, je ne fais que fuiner dans les forum de natation et regarder des vidéos sur youtube pendant des heures.

je m'entraine dans un bassin de 25m, deux fois par semaine(1h X2) tout en faisant de la musculation en parallèle (2 fois par semaine aussi)
Je fais de la musculation pour gagner un peu de masse musculaire, je me trouve assez maigre quand même ( 183cm pour 69 kg) age: 20 ans.

Là, je travaille sur un programme que j'ai trouvé sur le net:

2 x 200m 2 nages (75 / 25) échauffement
2 x 300m (50 dos, 100 crawl, 50 brasse, 100 crawl) souple, repos 1mn
200m jambes planche (50m ciseaux brasse, 25m battements crawl)
200m crawl (100m resp. 4T, 100m resp. 3T)
Distance totale: 1400m en 55 minutes à peu près

il m'arrive de m'arrêter des fois, pour reprendre un peu de souffle, et ce même au cœur de l'exercice des fois. je sais que c'est une mauvaise habitude, mais je ne peux rien y faire, je suis trop essoufflé des fois:(:(

A la fin de la séance, je ne suis pas fatigué car je pense que le programme est trop léger.

Voila, je voudrais que vous me donniez un programme qui peut me convenir vu mon niveau, je cherche un programme évolutif et assez complet si possible :)
Je tiens à ce que vous sachiez que mes techniques de nage ne sont pas des plus meilleures donc il me faut un programme qui me permettra d'avancer sérieusement. J'attends vos réponses messieurs les nageurs:)
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Re: besoin de conseil pour des plans d'entrainement

Message par Matthieu » lun. 24 nov. 2008 17:22

Tu as différentes séances d'entraînement ici :
http://www.natationpourtous.com/entrain ... eances.php
Celles qui vont te correspondre seront probablement celles du niveau 1.

Le fait que tu t'arrêtes n'est pas forcément un problème car le principal objectif sera, je pense, d'améliorer ta technique. Pour cela regarde la partie technique du site, je te conseille de faire les exercices proposés dans chaque séance. Si tu as des difficultés sur certains points, n'hésite pas à poser tes questions ici.

A bientôt
Répondre