Conseils pour achat de palmes
-
Conseils pour achat de palmes
Bonsoir à tous, je possède actuellement des palmes speedo biofuse training mais elles sont trop lourdes pour moi et je n'arrive pas à les utiliser.
Pouvez vous me conseiller un modèle de palmes que vous utilisez et que vous appréciez ? Pour informations, je nage environ deux fois par semaine.
Merci d'avance.
Pouvez vous me conseiller un modèle de palmes que vous utilisez et que vous appréciez ? Pour informations, je nage environ deux fois par semaine.
Merci d'avance.
- saumon
- Modérateur
- Niveau : sous-marin
Re: Conseils pour achat de palmes
Bonjour! Au début je nageais aussi avec le même genre de palmes, et tout comme toi je les trouvais trop lourdes à porter!
Finalement, j'ai opté pour les basiques suivantes
( "palmes d'entraînement "chez D.) et depuis elles ne me lâchent plus! Par contre pour "les faire" je te conseille de mettre des petits chaussons très fins de plongée ,sinon aie aie
les blessures aux pieds! Je les utilise actuellement une à deux heures par semaine, et j'en change tous les 6 mois environ.

Finalement, j'ai opté pour les basiques suivantes

"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
-
Merci pour ta réponse.
J'aimerais bien avoir les conseils des autres nageurs.
J'aimerais bien avoir les conseils des autres nageurs.
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Tu auras très bientôt sur le site un article sur le sujet avec des recommandations. Je laisse planer le suspens mais ça ne devrait pas tarder.
-
Très bien, merci.
j'ai des nabaji silifins.
dans le sac c'est un peu lourd.
dans l'eau, elles remplissent bien leur programme : faciles a mettre/enlever, bonne tenue, bonne propulsion dynamique; solides pour les poussées sur le mur
le poids force à bien placer les kicks -- un peu comme avec des plaquettes -- si ton mouvement n'est pas bon, tu le sens tout de suite

dans le sac c'est un peu lourd.
dans l'eau, elles remplissent bien leur programme : faciles a mettre/enlever, bonne tenue, bonne propulsion dynamique; solides pour les poussées sur le mur

le poids force à bien placer les kicks -- un peu comme avec des plaquettes -- si ton mouvement n'est pas bon, tu le sens tout de suite

- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Eh bien ça tombe bien puisque j'ai moi aussi recommandé ces palmes : http://www.natationpourtous.com/boutique/palmes.php qui sont d'un très bon rapport qualité/prix.