Se réhabituer à nager sans pull-buoy

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
steph64

Se réhabituer à nager sans pull-buoy

Message par steph64 » sam. 19 nov. 2011 13:28

Cc, bon un petit week end sous le soleil çà fait plaisir déjà :)) . Voila, en fait depuis ma dernière sortie, et ayant essayé de nager sans pull juste 50m ( sachant que je n'ai pas trop le choix à rapport a mon accident ), j'ai décidé de me réhabituer a moins l'utiliser tout du moins prendre l'habitude de m'en passer. Alors je pensais faire 50m avec, et alterner avec 50m sans, quand pensez vous? De toute façon je n'ai pas le choix que de crawler pour essayer de renforcer mes dorsaux.
xpy
Supporter
Supporter

Re: Réhabituer

Message par xpy » sam. 19 nov. 2011 19:05

j'ai pas suivi tous les détails ... t'es en rééduc? es-tu sûr que nager est le meilleur truc pour " renforcer les dorsaux" ? tu fais de la muscu a coté?
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Re: Se réhabituer à nager sans pull-buoy

Message par Matthieu » sam. 19 nov. 2011 20:55

Comme signalé auparavant par mp, il faut donner des titres plus précis à tes sujets.
L'ancien titre "Réhabituer" ne donne aucune indication sur le contenu du sujet.

Sinon oui, pourquoi pas alterner comme tu l'as dit. Je ne vois pas d'objection.
steph64

Message par steph64 » sam. 19 nov. 2011 23:17

Oui j'ai fait beaucoup de musculation ( car celle ci est ma passion depuis 11ans ), je faisais 90kg et la je suis a 75kg. Je peux plus soulever de poids. Alors pour renforcer mon dos, mon medecin m'a suggeré d'aller a la piscine. Je me suis pris de passion pour ce sport, qui m'apporte beaucoup mentalement et physiquement. Désolé pour le sujet au fait :triste: je ferais mieu la prochaine fois ;--)
xpy
Supporter
Supporter

Message par xpy » dim. 20 nov. 2011 20:01

steph64 a écrit :Je peux plus soulever de poids.
ni en tracter ?
steph64 a écrit : Alors pour renforcer mon dos, mon medecin m'a suggeré d'aller a la piscine.
c'est l'oeuf et la poule ... :ops:
le risque c'est qu'avec une mauvaise technique et/ou un mauvais gainage le "renforcement" soit pas si génial ...
c'est un peu pour ca que la ppg est recommandée il me semble ...
steph64

Message par steph64 » lun. 21 nov. 2011 00:59

non je ne peux plus tracter de poids ( en attendant de voir si tout va rentrer dans l'ordre ), sinon je ne pourrais plus. Quand a ma nage, apparement le mns m'a dit que j'ai une bonne technique, sauf ma main gauche qui va pas chercher aussi loin qu'elle devrait.
Répondre