Se réhabituer à nager sans pull-buoy
Se réhabituer à nager sans pull-buoy
Cc, bon un petit week end sous le soleil çà fait plaisir déjà
. Voila, en fait depuis ma dernière sortie, et ayant essayé de nager sans pull juste 50m ( sachant que je n'ai pas trop le choix à rapport a mon accident ), j'ai décidé de me réhabituer a moins l'utiliser tout du moins prendre l'habitude de m'en passer. Alors je pensais faire 50m avec, et alterner avec 50m sans, quand pensez vous? De toute façon je n'ai pas le choix que de crawler pour essayer de renforcer mes dorsaux.

Re: Réhabituer
j'ai pas suivi tous les détails ... t'es en rééduc? es-tu sûr que nager est le meilleur truc pour " renforcer les dorsaux" ? tu fais de la muscu a coté?
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Re: Se réhabituer à nager sans pull-buoy
Comme signalé auparavant par mp, il faut donner des titres plus précis à tes sujets.
L'ancien titre "Réhabituer" ne donne aucune indication sur le contenu du sujet.
Sinon oui, pourquoi pas alterner comme tu l'as dit. Je ne vois pas d'objection.
L'ancien titre "Réhabituer" ne donne aucune indication sur le contenu du sujet.
Sinon oui, pourquoi pas alterner comme tu l'as dit. Je ne vois pas d'objection.
Oui j'ai fait beaucoup de musculation ( car celle ci est ma passion depuis 11ans ), je faisais 90kg et la je suis a 75kg. Je peux plus soulever de poids. Alors pour renforcer mon dos, mon medecin m'a suggeré d'aller a la piscine. Je me suis pris de passion pour ce sport, qui m'apporte beaucoup mentalement et physiquement. Désolé pour le sujet au fait
je ferais mieu la prochaine fois 

ni en tracter ?steph64 a écrit :Je peux plus soulever de poids.
c'est l'oeuf et la poule ...steph64 a écrit : Alors pour renforcer mon dos, mon medecin m'a suggeré d'aller a la piscine.

le risque c'est qu'avec une mauvaise technique et/ou un mauvais gainage le "renforcement" soit pas si génial ...
c'est un peu pour ca que la ppg est recommandée il me semble ...
non je ne peux plus tracter de poids ( en attendant de voir si tout va rentrer dans l'ordre ), sinon je ne pourrais plus. Quand a ma nage, apparement le mns m'a dit que j'ai une bonne technique, sauf ma main gauche qui va pas chercher aussi loin qu'elle devrait.