Darjeeling a écrit :je pense que s'il existait plus de structures de loisir ce serait une bonne chose. Des structures où la compétition ne serait pas un "choix par défault". Par ailleurs, faire faire de la compet à un enfant de 10 ans même de 12 est assez stupide en natation. A moins que ça ne vienne de lui et que ce soit véritablement sa passion à lui.
Il me semble que les parents non pas à interférer dans le choix sportif de leur enfant

, donc pas de "choix par défault" sauf si l'enfant est contraint

par les parents !! J'ai une piscine à même pas 500 mètres de chez moi, quand ma fille a fait le test elle a dit "non maman c trop nul" et nous a demandé de faire des test dans deux autre club, nous avons dit ok et avons aussi fait le tour de nombreuse activitées sportive (nat synchro, water polo, plonger sm, volley, dance, judo, boxe, ju jitsu, basket, hand, vélo, athlé ....) car nous voulions qu'elle pratique un sport qu'elle aime. Son choix final "Natation" (a 30 km de la maison) en école de nat, durant 7 mois 3 changements de niveau et en avril 2010 l'entraineur des poussins la fait sortir de l'école de nat pour lui faire intégrer le groupe natation course (avec l'avis de ma fille bien sur) et cette année est donc la premiere année de compétition pour ma louloutte. Voir ma fille aussi heureuse

dans un sport le topppppppp !! Vraiment aucun regret de faire autant d'allez retour
-- Ajout le Sam 24 Mar 2012 11:31 --
Les infos des ENF à partir de la page 14
http://www.ffnatation.fr/html/ressource ... ortifs.pdf