Echauffement personnel: 150 crawl. Je tente une culbute. Je culbute depuis longtemps en séance solo mais, étant timide, je n'ai jamais osé en cours (la natation me tient tant à cœur, ça me décourage quand on me dit: "c'est pas comme ça: il faut travailler, ça et ça et ça et...."). Personne ne m'a vu, ouf. Je préfère enchainer les longueurs avec la culbute, sans je trouve qu'on perd son élan. Je ne fais qu'une culbute, je suis de trop près un autre nageur que je rattrape même si je le laisse partir un peu loin, normal: il s'échauffe en dos.
1-Educatif crawl avec la planche: Travail du mouvement sous-marin en crawl. Tenir la planche en posant son bras dessus et travailler l'autre bras. 25m le bras droit, 25m le bras gauche. Puis 50m sans planche, tout ça 2*. La planche est trop longue pour mes petits bras: je galère et c'est hyper crevant (ce que notre MNS confirmera: travailler la technique semble facile mais c'est très fatiguant)
2-Palmes: 50m crawl, 50m dos *3. Garder en tête de qu'on vient de travailler en crawl, penser à tout ce qu'il nous répète depuis le début en dos. Je prends un fou rire avec cet exercice. Les ados de la ligne d'à côté font du relay 25m en crawl et papillon, j'en prends plein la figure quand je suis du côté retour, ils y vont comme des fous, font des commentaires rigolos et se prêtent vraiment au jeu. J'imagine la scène en film: la nana qui galère en dos et qui -en plus!- en prend plein la figure à cause de la ligne d'à côté, je trouve ça cocasse (oui je sais je suis un peu tordue...)
3-Un peu d'endurance:400m dans la nage qu'on veut sans s'arrêter. Nous avons toujours les palmes. Difficile de ne pas s'arrêter: nous ne sommes que 4 mais on se suit de trop près....
4-Apnée: 25m en apnée le plus loin possible, 25m battements sur le dos en prenant soin de bien récupérer pour pouvoir bien repartir. Tout ça 4*. La première longueur va toujours bien mais ça se gâte après... je ne récupère pas assez vite (il me faudrait 50m de récupération en fait

5- Brasse:100m La brasse après les palmes est toujours une épreuve pour mes mollets. J'essaie de bien glisser et de les ménager. Ca passe bien.
6-Fin de séance tranquille: un petit 50m crawl très lent pour finir.
Bon voilà, j'ai bossé, j'ai rigolé: c'était bien!