Bonjour à tous,
Je me présente, Matthieu, actuellement en L3 Pro AAN au STAPS de Nantes. J'aurai souhaité quelques informations sur les différences entre les BFs et les BEESs s'il vous plait. Surtout sur le contenu et la reconnaissance de leur valeur respectives dans le monde professionnel (même si les BFs penchent plus pour le bénévolat et le BEES vers de la rémunération puisqu'il est inscrit au RNCP).
Il est dit également sur http://www.natationpourtous.com/espace- ... deraux.php que l'on peut accéder au BF 4 directement si l'on est titulaire du BEESAN or avec la validation de ma Licence, cela vaudra t'il pour une equivalence BEESAN ou BPJEPS AAN nécessaire pour le BF 3.
J'espère avoir été clair et merci de prendre de votre temps pour me répondre.
Matthieu
Différence(s) BEES et BF
Re: Différence(s) BEES et BF
Bonjour Matthieu !
Alors ta requête est un tantinet flou mais je vais m'efforcer de correctement te répondre :
Premièrement, les équivalences BF sont les suivantes :
BEESAN = BPJEPS = BF1 +BF2
DEJPEPS = BEESAN + Formation complémentaire = BF3 + BF4
DESJEPS = BEESAN 2e degré = BF5
Deuxièmement, l'obtention du BEESAN est un des pré-requis pour l'acquisition du BF4.
Et troisièmement, pour chaque formation initiale BEESAN, BNSSA etc. il y a une formation complémentaire plus ou moins conséquente pour les brevets fédéraux.
Ai-je répondu en partie à ta question ? Je peux approfondir si nécessaire.
Avec plaisir !
Swim !
Alors ta requête est un tantinet flou mais je vais m'efforcer de correctement te répondre :
Premièrement, les équivalences BF sont les suivantes :
BEESAN = BPJEPS = BF1 +BF2
DEJPEPS = BEESAN + Formation complémentaire = BF3 + BF4
DESJEPS = BEESAN 2e degré = BF5
Deuxièmement, l'obtention du BEESAN est un des pré-requis pour l'acquisition du BF4.
Et troisièmement, pour chaque formation initiale BEESAN, BNSSA etc. il y a une formation complémentaire plus ou moins conséquente pour les brevets fédéraux.
Ai-je répondu en partie à ta question ? Je peux approfondir si nécessaire.
Avec plaisir !

Swim !
"Pensez que vous pouvez ou pas. Dans les deux cas, vous avez raison..."
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Re: Différence(s) BEES et BF
Je pense qu'il est un peu tôt pour poser la question de la reconnaissance dans le milieu professionnel. Les diplômes ont été totalement renouvelés et il faudra attendre quelques années avant de savoir vraiment comment ils sont accueillis. De plus, comment comparer un diplôme qui ne permet que le bénévolat et un autre qui permet d'être rémunéré?
Il vaudrait mieux réfléchir en partant de ton projet. Pourquoi veux-tu passer ces diplômes? Que vont-ils t'apporter en plus par rapport à ta licence? Cherches-tu juste un contenu ou des prérogatives supplémentaires?
Un point important est aussi de voir comment tu vas t'organiser. Regarder les formations proposées et si elles sont compatibles avec ton emploi du temps.
Pour les critères d'entrée en BF4, voir le livret : http://erfan.franchecomte.free.fr/pdf/B ... course.pdf
( A noter qu'il faut de toute façon une expérience en encadrement)
Il vaudrait mieux réfléchir en partant de ton projet. Pourquoi veux-tu passer ces diplômes? Que vont-ils t'apporter en plus par rapport à ta licence? Cherches-tu juste un contenu ou des prérogatives supplémentaires?
Un point important est aussi de voir comment tu vas t'organiser. Regarder les formations proposées et si elles sont compatibles avec ton emploi du temps.
Pour les critères d'entrée en BF4, voir le livret : http://erfan.franchecomte.free.fr/pdf/B ... course.pdf
( A noter qu'il faut de toute façon une expérience en encadrement)