En tout cas ton cours a été une fois de plus vraiment balèze

A plouf pour te lire

Je trouve surtout que ce n'est pas très pédagoNelly a écrit :Puis rajoute:"Pour les jeunes que j'ai en compèt c'est l'échauffement qu'ils font en 20 minutes, avant 1h30 de nage. 2 heures de nage 6 jours sur 7. C'est ça la vraie natation."
Et bien bravo à toi et tu as bien raisonNelly a écrit : Mais je m'en moque, MA vraie natation, c'est celle que je pratique, que j'améliore, qui me réconcilie avec la vie. Non je ne complexerai pas!
Moi aussi je nage avec un groupe de "vieux". C'est mon entreprise qui a mis en place des cours d'1 heure 2 matins par semaine. Il y tous les niveaux et tous les âges (de 30 à 60 ans). Le jeune MNS qui nous encadre a une attitude très différente qui privilègie l'apprentissage et la maîtrise des mouvements. Il nous a déjà dit (plus d'une fois) que ce qui était important c'était de bien réaliser les éducatifs et pas d'aller vite à chaque longueur - que la vitesse viendrait avec la maîtrise de la nage.Nelly a écrit :Là, un de mes comparses demande combien de mètres on a fait. Notre coach dit " environ 1300m". Puis rajoute:"Pour les jeunes que j'ai en compèt c'est l'échauffement qu'ils font en 20 minutes, avant 1h30 de nage. 2 heures de nage 6 jours sur 7. C'est ça la vraie natation." Une de mes collègues me regarde, un peu choquée. "Parce que nous on fait de la "fausse" natation? me dit-elle. On se donne pourtant!" Je comprends la déception de ma collègue nageuse et je comprends aussi ce qu'a voulu dire notre coach, je comprends qu'enseigner à des "vieux" qui se débattent, c'est pas glamour et ça n'a finalement aucun avenir.