Salut Charlene,
J'espère pouvoir être de bons conseils.
Je viens d'avoir mon bac et je dois dire que la natation a plus été une source de motivation pour travailler dès que j'en avais le temps et pour avoir les meilleurs résultats possibles (car pas de bons résultats, pas de natation) plutôt qu'un handicap.
Je pense comme Matthieu que tout réside dans une bonne organisation.
Je m'entraine depuis longtemps 5 fois par semaine et j'ai juste dû ralentir à 4 séances deux mois avant le bac pour préparer le rush final.
Ce que je te conseil c'est d'exploiter ton temps libre au maximum, c'est bête à dire mais chaque minute est importante.
Je me souviens que j'hésitais pas à commencer mes devoirs lors des récréations, lors de la pause déjeuner, lorsque je finissais un peu en avance les exercices proposés en cours, après c'est sur que ça ne suffit pas, mais c'est toujours ça en moins à faire à la maison. Je ne sais pas si tu prends le bus, mais ça peut être une solution aussi.
Aussi je pense qu'il est inévitable de devoir travailler un peu après l'entrainement, mais dans ce cas là garde toi les devoirs des matières que tu préfères, ça passe toujours mieux après un gros entrainement, ou ceux qui sont les plus courts.
Puis le week end est là pour que tu prennes de l'avance pour la semaine. Je sais que cette année je devais souvent sacrifier l'un des deux jours pour pouvoir arriver à tout faire à temps (surtout qu'en S, je ne veux pas t'inquiéter, mais les DM de maths devraient s'enchainer! ). Pour ce qui est d'amener des cours en compet, moi je le faisais quand celle-ci n'était pas très importante, ou que j'étais réellement débordée, mais je prenais toujours les devoirs les plus "sympa" à faire, puis l'aide de tes amis nageurs peut être la bienvenue
Sinon n'oublie pas que tout réside dans l'anticipation, essaie d'apprendre au fur et à mesure et il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas!
En espérant avoir été utile, je te souhaite une bonne fin de vacance!