[Sigycop] Merci de m'accueillir parmi vous, amis Nageurs

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Sigycop

[Sigycop] Merci de m'accueillir parmi vous, amis Nageurs

Message par Sigycop » sam. 3 août 2013 15:42

Bonjour à tous, amis nageurs...
Rapide présentation : 41 ans, toujours été plus à l'aise dans l'eau que sur terre. La natation a toujours été le seul sport que je n'aie pratiqué avec un certain plaisir. Courir : supplice. Vélo... Ennuyeux et puis comme les cyclistes m'enqu... quand je suis au volant bah je ne veux pas enquiqui... les autres en occupant la route.
Y'a 4 ans, j'ai repris la nage plus sérieusement en visant la technique, via un club... en gros 1300 à 1500 m par séance, avec une visée de perfectionnement : nager mieux en fatigant moins.
Y'a quelques mois, avec un ami, on s'est dit qu'on allait se remettre à la nage sérieusement. Reprise des entraînements, enchainement des longueurs. 2 à 3 séances par semaine, entre 1500 et 3500 selon le temps disponible.=
Mais voila : comme pas mal, j'ai du bide et ça me gonfle grave. Comme en plus j'ai pas assez mangé de soupe étant mini :shock: : 1,66m en m'étirant ! et 77 kg sur la bascule.
Donc je recherche conseils, plans d'entrainement, et puis peut être un peu de motivation parmi vous pour me sculpter un physique de cador... et plus faire fuir ma sirène.
Veroof
Modérateur
Modérateur

Re: [Sigycop] Merci de m'accueillir parmi vous, amis Nageurs

Message par Veroof » sam. 3 août 2013 16:17

Bienvenue :) Ah la petite bouée, c'est vrai que ça gache mais à moins de freiner sur l'apéro et le chocolat la natation n'y peut pas grand chose, sauf donner envie qu'elle s'en aille ^^
L'un dit cible l'autre dit vise...
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » sam. 3 août 2013 22:36

Bienvenue dans le groupe Sigycop!
Sigycop a écrit : pour me sculpter un physique de cador... et plus faire fuir ma sirène.
Amusante ta présentation :lol2: ! Quelle nage préfères-tu?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Gwen19

Message par Gwen19 » dim. 4 août 2013 23:21

Bienvenue :)
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » lun. 5 août 2013 18:26

Bienvenu parmi nous sigycop :))
Sigycop a écrit :. Ennuyeux et puis comme les cyclistes m'enqu... quand je suis au volant bah je ne veux pas enquiqui... les autres en occupant la route.
Ben je crois que si un jour, on doit se croiser pour moi tu devras faire une exception il faudra mieux que tu me rencontres sur la route en vélo ;--) que dans un bassin en nageant :siffle: , car crois moi je suis nettement plus enquiquinante dans l'eau :lol2: lol
En tous les cas bonne initiative de te remettre à la nage sérieusement et bonne chance pour ta future sculpture ;--) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Taek78run
Supporter
Supporter

Message par Taek78run » lun. 5 août 2013 18:32

Bonjour Sigycop,
Bienvenue, avec tes séances de nages, tu devrais perdre rapidement de la graisse! La natation favorise la filière des graisses comme carburant si tu nages tranquillement.
Sinon dit adieu au barbecue , aux bières multiples , aux apéros et aux petits biscuits apéritifs qui vont avec :mrgreen:
Bon courage
Sigycop

Message par Sigycop » mer. 7 août 2013 11:21

saumon a écrit :Bienvenue dans le groupe Sigycop!
Amusante ta présentation ! Quelle nage préfères-tu?
Bonjour Saumon,

Avant, j'étais Brasseur... (Les abdos kro, sans doute...)
Maintenant, je suis plutôt Crawleur - Palmeur...
Il faudrait qu'un jour je papillonne. Il paraît que c'est bon pour ce que j'ai (pas la crise de la quarantaine... ;--) )
MOME a écrit :Bienvenu parmi nous sigycop :))
Sigycop a écrit :. Ennuyeux et puis comme les cyclistes m'enqu... quand je suis au volant bah je ne veux pas enquiqui... les autres en occupant la route.
Ben je crois que si un jour, on doit se croiser pour moi tu devras faire une exception il faudra mieux que tu me rencontres sur la route en vélo que dans un bassin en nageant, car crois moi je suis nettement plus enquiquinante dans l'eau. En tous les cas bonne initiative de te remettre à la nage sérieusement et bonne chance pour ta future sculpture ;--)
Bonjour MOME
Merci de tes encouragements... Bon le vélo dans la marne, de toute façon, bof bof : c'est plein de plat. :pleure: même pas drôle.
Par contre, c'est quoi pour tout enquiquiner le monde dans l'eau ? Nage en zig zag ? ou tu doubles tout le monde dans une décontraction et un calme à faire palir miss Manaudou. Parce que ça ca m'énerve. Y'en a une qui me fait ça régulièrement :evil: Pas une éclaboussure, quasi pas de travail des jambes et vas-y qu'elle te grille tout le monde et sur des distances de malade . Grr
Veroof a écrit :Bienvenue :) Ah la petite bouée, c'est vrai que ça gache mais à moins de freiner sur l'apéro et le chocolat la natation n'y peut pas grand chose, sauf donner envie qu'elle s'en aille ^^
Taek78run a écrit :Bonjour Sigycop,
Bienvenue, avec tes séances de nages, tu devrais perdre rapidement de la graisse! La natation favorise la filière des graisses comme carburant si tu nages tranquillement.
Sinon dit adieu au barbecue , aux bières multiples , aux apéros et aux petits biscuits apéritifs qui vont avec :mrgreen:
Bon courage
Nooonnn :pleure: Pas la bière, Pas le barboc... Tous ces petits plaisirs de la vie qui la rendent moins dure à supporter... Le stress du boulot, de la crise, et tous les trucs à gérer au quotidien : comment tenir ?

En tout cas merci de vos encouragements. Bon pour l'instant, je prends des mollets et des épaules. C'est déja ça.
Taek78run
Supporter
Supporter

Message par Taek78run » mer. 7 août 2013 11:47

Taek78run a écrit :Bonjour Sigycop,
Bon courage
Nooonnn :pleure: Pas la bière, Pas le barboc... Tous ces petits plaisirs de la vie qui la rendent moins dure à supporter... Le stress du boulot, de la crise, et tous les trucs à gérer au quotidien : comment tenir ?
bonjour,
:mrgreen: , pour t'aider , rien de mieux que les endorphines pour palier au manque..Je ne sais pas si la natation permet de ressentir ce bien être mais en course à pied ouiiiiiiiiiiiiiiiii.

Allez courage, tu vas les avoir ces plaquettes de chocolats
Veroof
Modérateur
Modérateur

Message par Veroof » mer. 7 août 2013 23:09

Il faut garder des petits plaisirs, mais abdos ou bidon faut choisir ^^
L'un dit cible l'autre dit vise...
Jerome
Supporter
Supporter
Niveau : Nul

Message par Jerome » jeu. 8 août 2013 21:34

Bonjour Sigycop,

Bienvenue sur le site et le forum de NPT :-d

Personne n'a relevé sur le choix de ton pseudo...
Le SIGYCOP est un acronyme signifiant :
- S : membres supérieurs
- I : membres inférieurs
- G : état général
- Y : vision
- C : sens chromatique
- O : audition
- P : psychisme
Il est utilisé par les différents corps de l'armée pour recruter (lors de l'examen médical pour l’aptitude).
Le recrutement des sapeurs-pompiers, qu'ils soient volontaires ou professionnels, est soumis à des conditions d'aptitude médicale dont le SYCOP permet de l'évaluer.
Pourquoi avoir ce pseudo ???

N'hésites pas à faire un tour sur la partie technique de nage du site.
Autres liens intéressants :
- les entraînements pour tous
- ton carnet d'entraînement

Si tu as besoin de t'équiper (pullboy, maillot de bain, tuba frontal, etc.), n'oublies pas le partenaire du site qui est PMR !

N'oublies pas l'offre PMR, -16% de réduction...
Pour plus d'informations, regardes

En plus, du site internet et de son forum, Natation Pour Tous est également une association qui propose des stages.
http://www.natationpourtous.com/boutique/
Pour être informé des stages et des articles, je t'invite à t'inscrire à la newsletter dont le formulaire et les archives sont dispos ici

A bientôt :hello:
Jerome
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre