Ateliers techniques fin 2013
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Ateliers techniques fin 2013
4 ateliers techniques sont programmés sur la fin de l'année 2013. Sur une journée, vous pourrez faire un bilan technique dans deux nages différentes dans une piscine proche de Paris. Nous vous proposons :
- une séance le matin avec prise de vue
- des analyses de ces vidéos en petits groupes en début d'après-midi
- une deuxième séance de natation l'après-midi
Pour ceux qui viennent de loin, il existe une possibilité hôtelière pour être hébergé en pension complète sur site.
Tous les détails sur http://www.natationpourtous.com/stages- ... niques.php
- une séance le matin avec prise de vue
- des analyses de ces vidéos en petits groupes en début d'après-midi
- une deuxième séance de natation l'après-midi
Pour ceux qui viennent de loin, il existe une possibilité hôtelière pour être hébergé en pension complète sur site.
Tous les détails sur http://www.natationpourtous.com/stages- ... niques.php
Re: Ateliers techniques fin 2013
A quand un petit atelier Débutant
?
Juste , un

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
- Matthieu
- Administrateur du site
La piscine du dimanche n'est pas très adaptée pour les débutants. C'est un bassin de 50 mètres.
La disponibilité des piscines est toujours notre facteur limitant, malheureusement.
La disponibilité des piscines est toujours notre facteur limitant, malheureusement.
Entièrement d’accordMatthieu a écrit :La piscine du dimanche n'est pas très adaptée pour les débutants. C'est un bassin de 50 mètres.

Ce qui veut dire que ce ne serait pas à exclure ,si vous aviez une autre piscine avec un bassin plus adapté aux débutants ? Et ces ateliers se feront toujours sur la région parisienne ?Matthieu a écrit :La disponibilité des piscines est toujours notre facteur limitant, malheureusement.
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828
- Matthieu
- Administrateur du site
Tout à fait, ce n'est pas exclu. Nous ne sommes d'ailleurs pas satisfait de proposer des actions aussi espacées pour le niveau 1. Et tu sais bien que je me jettes facilement à l'eau dès que c'est possible
Mais la disponibilité des piscines est toujours un problème. Une piscine est généralement occupée à 100%.

Mais la disponibilité des piscines est toujours un problème. Une piscine est généralement occupée à 100%.
-
- Supporter
- Niveau : en cours de remise
Moi ça n est pas la taille de la piscine qui me dérange le plus
, c est plutôt le nombre de longueurs que tu fais faire
.
Pour les deux nages proposées, il faut nager avec aisance pour une nage
ou les deux nages
?
Parce que NPT propose beaucoup de crawl +machin mais peu de brasse +machin...
Vous n aimez pas les brasseurs
chez NPT
Au secours Claude

Pour les deux nages proposées, il faut nager avec aisance pour une nage

Parce que NPT propose beaucoup de crawl +machin mais peu de brasse +machin...

Vous n aimez pas les brasseurs

Au secours Claude

Laurent CORSOIS
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
- Matthieu
- Administrateur du site
Il faut pouvoir nager 200 mètres avec aisance dans l'une des deux nages proposées au cours de l'atelier.
-
- Supporter
- Niveau : Ni vache
Easy en pap! 

-
- Supporter
- Niveau : en cours de remise
Bon le terme aisance reste bien subjectif
Admettons que je nage 200 m en m arrêtant 5 secondes au mur a chaque longueur parce que je ne sais pas faire les virages, et que je me trouve bien a l aise par rapport a mes débuts, est ce que ça rentre dans les critères ?
Le but de ces ateliers est il de perfectionner et apprendre des nouveautés ou que perfectionner quelque un qui croît tout savoir faire?
Peut être certains n osent pas venir de peur de passer pour des boulets.
Les stagiaires nagent ils vraiment deux fois deux heures (on peut s accrocher combien de fois au mur
)
Bref en tout cas c est vrai que c est une initiative rare comme dit Cécile d organiser ce type de stages, tout a votre honneur
Je ne comprends pas que les clubs locaux ne se lancent pas de temps en temps dans cette organisation

Admettons que je nage 200 m en m arrêtant 5 secondes au mur a chaque longueur parce que je ne sais pas faire les virages, et que je me trouve bien a l aise par rapport a mes débuts, est ce que ça rentre dans les critères ?
Le but de ces ateliers est il de perfectionner et apprendre des nouveautés ou que perfectionner quelque un qui croît tout savoir faire?
Peut être certains n osent pas venir de peur de passer pour des boulets.
Les stagiaires nagent ils vraiment deux fois deux heures (on peut s accrocher combien de fois au mur

Bref en tout cas c est vrai que c est une initiative rare comme dit Cécile d organiser ce type de stages, tout a votre honneur

Je ne comprends pas que les clubs locaux ne se lancent pas de temps en temps dans cette organisation
Laurent CORSOIS
- Matthieu
- Administrateur du site
Je remarque que tu commences tes phrases par "Admettons que" ou "Peut-être que certains" ce qui renvoie à des cas hypothétiques donc. En fait, j'invite tous ceux qui hésitent à nous rejoindre à envoyer un mail grâce au lien "nous contacter" tout en haut de la page en précisant leurs objectifs et leur expérience (depuis combien de temps je nage, combien de fois par semaine, combien de mètres par semaine, etc.). Nous pourrons évaluer le niveau de la personne et de ses besoins puis voir ensemble si l'atelier est adapté ou non. Cela permet justement de ne pas rester dans le subjectif.
L'aisance est quelque chose d'assez simple en fait. Est-ce que je peux nager tranquillement sans être obligé de m'arrêter (hors bien sûr le temps de se retourner en fin de longueur)? Est-ce que je peux nager sans être très essoufflé? Cela veut donc dire que, dans au moins une nage, je peux déjà commencer à "nager long" sans m'épuiser rapidement.
Pour chaque atelier, il y a au moins deux groupes de niveaux. Les distances réalisées ne sont pas si importantes que ça car les arrêts sont nombreux. Il y a beaucoup de temps consacrés aux explications.
L'aisance est quelque chose d'assez simple en fait. Est-ce que je peux nager tranquillement sans être obligé de m'arrêter (hors bien sûr le temps de se retourner en fin de longueur)? Est-ce que je peux nager sans être très essoufflé? Cela veut donc dire que, dans au moins une nage, je peux déjà commencer à "nager long" sans m'épuiser rapidement.
Pour chaque atelier, il y a au moins deux groupes de niveaux. Les distances réalisées ne sont pas si importantes que ça car les arrêts sont nombreux. Il y a beaucoup de temps consacrés aux explications.