En effet, le fait de t'avoir forcé est complètement nul.

Mais ne te décourage pas, ça viendra
Je comprends sa démarche, Laurent (le MNS) me l'avait expliqué. Il m'avait expliqué que si je me trouvais poussé au bord du bassin et que le fait de pouvoir sauter éviterait la panique. Pareil pour le brevet de 50m. C'est un diplôme qui ouvre pas mal de porte et moi personnellement il me le fallait pour le concours de professeur des écoles. Je ne me voyais pas accompagner un groupe d'enfants sachant que moi même je n'étais pas à l'aise. De même s'il se passait quelque chose et qu'il fallait aller chercher l'enfant et que je me trouvais bloqué au bord parce que j'étais incapable de sauter (il y a un maître nageur qui surveille mais quand même).
Par contre, il essaie de me faire plonger que depuis quelques mois (il sait que je suis prête et que la peur a disparu). Mais c'est vrai que dès la première séance d'aquaphobie, il propose aux personnes de sauter mais sans en faire une obligation. Il n'a jamais forcé personne même s'il était prêt à attendre 1h s'il le fallait pour que je saute

Il se mettait dans l'eau, donnait la main s'il le fallait et petit à petit encourageait à le faire seul. Moi personnellement, ça m'a pris plus d'un an mais maintenant sauter ne me fait plus rien du tout.
Là je suis dans la phase d'apprentissage du plongeon. C'est galère mais je vais y arriver.
Courage, ça viendra pour toi aussi