Nouvelles - séance difficile (Lilie)

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
toto
Supporter
Supporter

Re: Nouvelles

Message par toto » sam. 3 oct. 2009 00:06

Étonnant apparemment le problème avec la peur de l'eau peut être une vraie torture !
Pour le fait de plonger avant d'être a l'aise dans l'eau, d'accord c'est complètement con !

Jme souvient au passage que mon père me jetait dans l'eau quand j'était gamin en pleine mer du haut des rochers lol
Et ben je pense que c'est a cause de ca que j'ai pu nager tard en mer... 15 ou 16 ans de mémoire

Donc oui faut toujours mieux de la manière douce du moins du coté professeur, après certaines personnes ont besoin d'être encouragé et se mettre un petit coup de pied au *** pour avancer, mais l'effort doit venir de soi même !

COURAGE
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Lilie
Supporter
Supporter

Message par Lilie » sam. 3 oct. 2009 10:01

Je suis d'accord pour dire que l'effort doit venir de moi. Je déplore seulement la manière dont ma MN a fait preuve pour me forcer à sauter alors que je lache le bord en grande profondeur mais je suis même pas à un demi-bras au cas où. Je suis toujours crispée et tout. Je trouve dommage que l'on est pas exploré ensemble ce milieu qui me fait peur.

Franchement, je dois me préparer à aller à la piscine parce que j'ai un cours mais c'est la boule au ventre et les larmes aux yeux. Hors de question de sauter aujourd'hui ! Je suis pas prête mentalement !

Après mes 30 minutes de torture (parce que là, je vois ça comme ça), je vais demander à ma soeur d'aller de l'autre côté de la piscine faire les folles parce que je n'ai plus aucun plaisir à aller dans l'eau.

Le problème aussi pour mon 50m c'est que je suis prise par le temps, vous allez dire que jusqu'au 20 octobre, j'ai de la marge mais mon emploi du temps changeant chaque semaine, je galère déjà à caser mes séances alors pour passer une attestation n'y pensons pas.

J'ai une question. Mes copines qui ont passé leur 50m m'ont dit qu'elles n'avaient pas eu à sauter ou plonger. Est-ce que cela diffère d'une piscine à une autre ?
flipper
Supporter
Supporter

Message par flipper » sam. 3 oct. 2009 10:09

En effet, le fait de t'avoir forcé est complètement nul. :unhappy: Mais ne te décourage pas, ça viendra :+

Je comprends sa démarche, Laurent (le MNS) me l'avait expliqué. Il m'avait expliqué que si je me trouvais poussé au bord du bassin et que le fait de pouvoir sauter éviterait la panique. Pareil pour le brevet de 50m. C'est un diplôme qui ouvre pas mal de porte et moi personnellement il me le fallait pour le concours de professeur des écoles. Je ne me voyais pas accompagner un groupe d'enfants sachant que moi même je n'étais pas à l'aise. De même s'il se passait quelque chose et qu'il fallait aller chercher l'enfant et que je me trouvais bloqué au bord parce que j'étais incapable de sauter (il y a un maître nageur qui surveille mais quand même).

Par contre, il essaie de me faire plonger que depuis quelques mois (il sait que je suis prête et que la peur a disparu). Mais c'est vrai que dès la première séance d'aquaphobie, il propose aux personnes de sauter mais sans en faire une obligation. Il n'a jamais forcé personne même s'il était prêt à attendre 1h s'il le fallait pour que je saute :ops: Il se mettait dans l'eau, donnait la main s'il le fallait et petit à petit encourageait à le faire seul. Moi personnellement, ça m'a pris plus d'un an mais maintenant sauter ne me fait plus rien du tout.
Là je suis dans la phase d'apprentissage du plongeon. C'est galère mais je vais y arriver. :))

Courage, ça viendra pour toi aussi
Ansault
Supporter
Supporter

Message par Ansault » sam. 3 oct. 2009 11:40

Bon Lilie ne t'inquiète pas trop quand même, je trouve que tu t'en sors plus qu'honorablement.
Après tout tu as réussi à sauter plusieurs fois... C'est quand même vachement bien et ce n'est pas un échec, loin de là !
C'était déjà super d'avoir sauté 2 fois du bord, et, selon moi, il n'était pas forcément nécessaire d'insister jusqu'à ce que tu craques en te mettant dans des situations de plus en plus stressantes... Ca c'était vraiment pas cool et un peu abusif !
Mais cela dit tu peux être fière de toi, et tu devrais être capable de nager tes 50m d'ici le 20 octobre. Alors surtout ne fait pas une fixation sur ces sauts et plongeons... Oublie tout ça très vite...
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » sam. 3 oct. 2009 13:19

Complètement d'accord !
Voila une réaction positive !
Oubli ca et va de l'avant, n'y pense pas et fait se qu'il y'a a faire sans te poser de questions !

Et tu y arrivera sans même t'en rendre compte :+
Lilie
Supporter
Supporter

Message par Lilie » sam. 3 oct. 2009 16:59

:hello: vous autres,

Je raconte ma séance d'aujourd'hui qui était étrange. J'ai passé une grande partie de mes 30 mins à travailler ma brasse. Ouais, c'est bon ! J'ai compris le truc ! C'est toujours pas ma nage préférée mais c'est pas mal !

Ensuite, on a travaillé les immersions en descendant le long de l'échelle. J'ai fait cela pendant une éternité plus de 30 mins XD Mon cours était donc fini.

Ma soeur m'a fait faire des petits sauts en tenant l'échelle puis en la lâchant un peu. J'ai réussi puis ma prof s'est rappelée que j'étais là :pp Elle a sauté avec moi en me tenant la main puis j'ai dû le faire deux fois toute seule depuis le bord de la piscine. Eh bien ! Je l'ai fait ! Sans paniquer ni attendre des heures ! Je suis très contente.

J'ai fini mes 2h30 de piscine par faire la folle avec ma soeur !
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » sam. 3 oct. 2009 20:09

MISSION ACCOMPLIE :+
Ansault
Supporter
Supporter

Message par Ansault » sam. 3 oct. 2009 20:26

Eh ben voilà... Nickel tout ça... :cool3: On dirait qu'elle nous a entendu ! :danse:
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » sam. 3 oct. 2009 20:57

Oui c'est une bonne nouvelle. Ne te stresse pas trop avec ce délai, il reste encore un peu de temps (il faut pas le dire mais antidater un brevet ça peut se faire aussi :chut: )

En tout cas avec ce sujet, on aura quand même vu Ansault énervé. Un événement extrêmement rare, en 340 messages je ne l'avais jamais observé (je me souviens juste qu'il avait même recadré un certain Kartman mais c'était tout en douceur ;--) ). De toute façon quelque soit le registre il garde la même verve :prost:
flipper
Supporter
Supporter

Message par flipper » dim. 4 oct. 2009 00:08

Génial Lilie :applaudissements: :20-20:

On dirait que ta MNS est passée par NPT et qu'elle a lu nos remarques.

Matthieu, tu as raison, c'est bien la première fois que je vois Ansault aussi énervé. Waouh, j'en ai froid dans le dos :cold:
Répondre